Cesser de fumer peut être difficile malgré les avantages que vous pouvez lire sur https://www.stop-tabac.co/blog/item/37-quels-sont-les-avantages-lies-a-l-arret-du-tabac. Toutefois, pour aider les personnes souhaitant arrêter le tabagisme nous avons regroupé quelques conseils efficaces à adopter pour y arriver.

Se préparer à l’avance

Une fois que vous avez décidé d’arrêter de fumer, vous êtes prêt à fixer une date pour commencer votre sevrage. Pour cela, pensez à informer vos amis, votre famille et vos collègues de votre décision. Jetez toutes les cigarettes et les cendriers. Si vous prévoyez d’assister à un groupe pour arrêter de fumer, inscrivez-vous à l’avance. Mettez en place un système de soutien, comme un membre de la famille qui a réussi à arrêter de fumer et qui est heureux de vous aider. Demandez à vos amis et à votre famille qui fument de ne pas fumer autour de vous, cela vous sera indispensable pour les jours à venir. Dans le cas où vous avez déjà essayé d’arrêter, pensez à ce qui a fonctionné et à ce qui n’a pas fonctionné.

Utiliser des patchs anti-nicotines

Arrêter de fumer sans patchs anti-nicotines relève d’un véritable défi, sauf que  seulement 6% environ de ces tentatives d’abandon réussissent. Il est facile de sous-estimer la puissance de la dépendance à la nicotine.  Les patchs anti-nicotiniques peuvent vous aider à combattre les symptômes de sevrage associés à l’arrêt du tabac. Ils peuvent réduire les fringales et les symptômes de sevrage que vous ressentez et qui peuvent entraver votre tentative d’arrêter de fumer. Ces patchs sont conçus pour sevrer votre corps des cigarettes et vous fournir une dose contrôlée de nicotine tout en vous évitant de vous exposer à d’autres produits chimiques présents dans le tabac.

Suivre une thérapie comportementale

La dépendance émotionnelle et physique que vous avez à l’égard du tabagisme rend difficile la décision de cesser de fumer. Pour arrêter, vous devez vous attaquer à cette dépendance. Essayer des services de conseil, du matériel d’auto-assistance et des services de soutien peut vous aider à traverser cette période. Au fur et à mesure que vos symptômes physiques s’améliorent avec le temps, vos symptômes émotionnels le seront également. Des conseils individuels ou des groupes de soutien peuvent améliorer vos chances d’abandon du tabac à long terme.

Le soutien comportemental vous fournira toutes les informations et les conseils dont vous avez besoin pour arrêter. C’est pour cette raison qu’une thérapie de groupe ou un conseil individuel en personne, par téléphone ou en ligne est vivement conseillé. Le matériel d’auto-assistance augmente probablement les taux d’abandon par rapport à l’absence de soutien, mais dans l’ensemble, le counseling individuel est la méthode de soutien comportemental la plus efficace.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez appliquer si vous souhaitez arrêter de fumer. Vous pouvez les combiner avec d’autres astuces qui pourront vous aider à combattre le tabagisme efficacement. Sachez que lutter contre une habitude qui est ancrée depuis des années est difficile, du coup, accordez-vous le temps d’y arriver tout en étant indulgent avec vous-même. C’est le début de votre combat !