Soins dentaires hongrie

Si la Hongrie est connue comme la destination privilégiée des français pour leurs soins dentaires, tous les traitements sont-ils réellement avantageux ?

Pourquoi réaliser ses soins dentaires en Hongrie ?

Lorsque l’on parle de soins dentaires à l’étranger, on pense souvent soins dentaires Hongrie. Les cliniques hongroises ont en effet une solide réputation dans le traitement de patients étrangers. Les dentistes en Hongrie sont reconnus pour leur expertise et réalisent tous types de soins dentaire. Ils disposent d’une spécialité dans les soins en implantologie ou prothétiques, et ont à leur disposition des équipements de qualité.

Le coût réduit des prestations est dû au niveau de vie moins élevé et à la politique fiscale du pays. Toutes les économies réalisées sont répercutées sur la note finale et le patient bénéficie de prix des soins dentaires bas.

Les soins dentaires en Hongrie incluent, comme partout ailleurs, les soins conservateurs, les implants dentaires, les soins prothétiques et l’orthodontie. Mais tous les traitements ne sont pas aussi avantageux.

Les implants dentaires   

Les implants dentaires servent à remplacer une dent manquante. Ils sont en titane, un métal biocompatible.  Il s’agit des principaux soins dentaires en Hongrie recherchés par les patients français. Coûteux et très mal remboursés, le prix des implants dentaires est un obstacle, que beaucoup n’hésitent plus à franchir en venant réaliser leur traitement dans une clinique dentaire en Hongrie. Avec des économies de 50% en moyenne, le prix de l’implantation est très avantageuse et compte-tenu des coûts de voyage, réaliser un traitement implantaire est justifié à partir de 2 implants. Les économies grimpent ensuite.

soins dentaire

Les soins prothétiques

Les soins prothétiques ont pour objectif de reconstruire en totalité ou en partie la dentition du patient. Réaliser ses soins dentaires en Hongrie se révèle également avantageux pour les prothèses fixes, mais moins pour les prothèses amovibles.

Le prothésiste dentaire est spécialisé dans les processus de fabrication des prothèses. Il relève les empreintes de vos dents et à partir de celles-ci, fabrique les prothèses. Le prothésiste travaille en collaboration avec le dentiste et propose des prix très intéressants.

Soins conservateurs et orthodontie

Le but des soins conservateurs est de prendre soin et de protéger votre dentition. Le détartrage notamment permet d’enlever la plaque de tartre qui se pose naturellement sur les dents et peut causer des douleurs dues à l’inflammation des gencives. Lorsque vous avez une carie, on peut procéder à un plombage (remplacer une partie de la dent par un plombage), une dévitalisation (qui inclue un nettoyage de la dent pour la débarrasser des tissus infectés et reconstruction de la forme de la dent) ou une extraction (si c’est inévitable, suivie de la mise en place d’une prothèse).

Pour toutes ces interventions, il existe en France une tarification conventionnelle en dentisterie sans reste à charge pour le patient. L’orthodontie n’est pas non plus recommandée en Hongrie, car des déplacements réguliers sont nécessaires et pèsent sur le budget global.

Tourisme dentaire en Hongrie

Le tourisme dentaire est une pratique courante : elle permet de profiter des tarifs avantageux qu’offrent certaines cliniques dentaires pour des soins dentaires de qualité. Pour bénéficier pleinement des soins à prix réduit pour une qualité égale ou supérieure, opter pour la Hongrie peut être une très bonne idée, sous réserve de bien préparer son projet en amont.

La satisfaction des patients est élevée et ils témoignent tirer pleinement satisfaction des soins dentaires en Hongrie. Pour autant, un parcours de soin doit être soigneusement organisé. Depuis 2007, Eurodentaire assiste les patients dans la recherche du meilleur traitement au meilleur prix et organise les traitements dentaires en Hongrie.