point massage dos

Un bon massage du dos permet non seulement de soulager les douleurs dorsales, mais il a également un effet apaisant sur l’esprit. Pour qu’un massage du dos soit efficace, il est important de connaître les différents points de pression et les bonnes techniques de massage du dos.

Un massage du dos est très bénéfique lorsque nous avons besoin de soulager le stress, de nous détendre et de traiter les différents troubles qui affectent le dos. Un bon massage du dos peut aider à soulager les douleurs du haut et du bas du dos et les douleurs aux épaules. Lors du massage du dos, les tissus mous et les muscles sont manipulés à l’aide de mouvements des doigts et des mains. Cela conduit à la relaxation des muscles, ce qui permet de réduire la douleur et la tension musculaire. Le massage permet de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation sanguine et le métabolisme.

Il est important de savoir que le massage est un moyen d’améliorer la santé.

Si vous vous rendez dans une clinique de massage, un centre de massage ou un spa, des professionnels formés et certifiés tenteront de vous soulager du stress en vous offrant un massage relaxant. Comme il n’est pas toujours possible de se rendre dans un spa ou une clinique de massage, on peut suivre des techniques de massage simples pour soulager les problèmes liés au dos. Pour effectuer un massage à la maison, il faut connaître les différents points de pression et les techniques de massage.

massage dos

Points de pression pour le massage du dos

Les points de pression sont des nerfs qui sont regroupés à certains endroits du corps. Lorsque ces nerfs sont manipulés en appliquant une pression, ils sont stimulés. Selon les thérapies curatives telles que l’acupression, l’acupuncture et la réflexologie, la stimulation des points de pression aide à rétablir l’équilibre en permettant à l’énergie vitale de circuler librement. En dehors de la massothérapie, les points de pression sont également utilisés dans les arts martiaux.

Il y a plusieurs points de pression.

Il existe plusieurs points de pression dans le dos sur lesquels on exerce une pression lors d’un massage. Ces points de pression se trouvent des deux côtés de la colonne vertébrale sur les omoplates et le bas du dos. Certains des points de pression sur le dos sont décrits ci-dessous :

Point de pression 1

Le premier point se trouve juste en haut du dos, à la jonction où la colonne vertébrale met le cou sur les deux épaules. Il se trouve à mi-chemin entre le cou et les épaules. Placez vos mains sur le point, et pressez vers l’avant avec vos doigts.

Point de pression 2

Le deuxième point de pression se trouve entre les omoplates, des deux côtés de la colonne vertébrale. Environ un pouce de pression doit être appliqué sur les deux points simultanément. Veillez à ne pas appliquer de pression directe sur la colonne vertébrale à tout moment.

Point de pression 3

Le troisième point se trouve des deux côtés de la colonne vertébrale, dans l’alignement du coude de votre main. Appliquez une pression d’un pouce pendant une trentaine de secondes.

Point de pression 4

Le quatrième point se trouve sur les muscles, sous la ligne du bassin. Une pression sur ce point peut donner lieu à un petit picotement dans la jambe.

Point de pression 5

Ce point se trouve sous les aisselles, sur les côtés des muscles qui vont des aisselles au dos.

Point de pression 6

Vous serez en mesure de trouver ce point de pression juste à l’arrière des deux épaules.

Si vous envisagez d’utiliser des techniques de massage sur l’un des membres de votre famille, assurez-vous qu’il n’est pas affecté par un trouble grave lié au dos ou un mal de dos chronique. Si c’est le cas, il est conseillé de ne pas suivre ces techniques de massage, car cela pourrait leur causer du tort.

Les techniques de massage peuvent également être utilisées sur des personnes âgées.

Pour améliorer les résultats, utilisez une huile essentielle tout en massant le dos. Et surtout, n’oubliez pas d’être doux avec l’application de la pression. Après tout, votre objectif est de diminuer la douleur et non pas de la provoquer ou de l’augmenter.

Il s’agit d’une méthode de massage.

Disclaimer : Les informations fournies dans cet article ont pour seul but d’éduquer le lecteur. Elles ne sont pas destinées à remplacer l’avis d’un expert médical.