eau distillé

Bien que semblables en apparence, l’eau distillée et l’eau de source diffèrent par leur contenu et leur goût. Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur les deux à travers une comparaison eau distillée vs eau de source. Lisez la suite pour savoir laquelle des deux est plus bénéfique que l’autre.

L’eau distillée en bouteille et l’eau de source sont facilement disponibles dans n’importe quelle épicerie, et peuvent être utilisées à diverses fins, y compris pour la boisson. Mais, quelle est la différence entre les deux ? Quelle est la procédure à suivre pour fabriquer ces variétés d’eau ? Laquelle est la meilleure pour la consommation, et pourquoi ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions. Mais d’abord, une brève sur chacune d’entre elles.

Eau distillée

L’eau distillée est considérée comme une forme d’eau absolument pure, qui est exempte de tout contaminant. Elle est obtenue en faisant bouillir de l’eau, puis en condensant la vapeur obtenue dans un récipient propre, de manière à laisser la plupart des impuretés. Au cours du processus de distillation, il reste très peu de minéraux dans l’eau. Cependant, le processus d’ébullition permet de tuer la grande majorité des micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les virus. L’eau distillée est facilement disponible sur le marché pour divers usages, et sa consommation à des fins de boisson est très débattue.

eau de source

Eau de source

Basiquement, l’eau de source est l’eau que l’on trouve qui coule dans les sources. On la rencontre dans des sources souterraines, et elle est filtrée sur des roches, en remontant à la surface. Elle est riche en minéraux divers, qui lui confèrent un goût sucré. C’est la principale raison pour laquelle de nombreuses entreprises de distribution d’eau en bouteille conditionnent cette eau, après des techniques de purification très basiques. Elles éliminent les débris et tuent les bactéries et autres microbes. Comme les sources se jettent dans nos rivières, il y a beaucoup d’eau de source dans l’eau du robinet. L’eau de source et l’eau du robinet ont presque le même niveau de pureté.

Eau distillée vs. eau de source

Lorsqu’il s’agit de problèmes de santé, il existe différents aspects liés à ces deux types d’eau. Les sodas sont le plus souvent fabriqués à partir d’eau distillée, dont la consommation contribue à débarrasser l’organisme de minéraux essentiels. La propriété d’aspiration des minéraux de l’eau distillée peut contribuer à l’ostéoporose, à l’hypothyroïdie et à l’hypertension artérielle. Les préoccupations concernant l’eau de source indiquent qu’elle peut contenir des contaminants qui peuvent être dangereux. Bien que l’eau de source embouteillée subisse des tests de pureté pour les contaminants, cela n’est pas fait pour tous.

C’est ici que l’on peut dire que l’eau de source émerge comme un gagnant dans la bataille. Cependant, l’eau distillée ne peut pas être qualifiée de perdante, car elle trouve une utilisation dans de nombreux domaines, principalement à des fins commerciales.
L’eau de source en bouteille est une source d’énergie renouvelable.