Pourquoi préparer une infusion de persil ?

Frisé, plat, le persil est l’herbe aromatique la plus utilisée dans le monde. Frais et savoureux, il a de multiples atouts nutritifs, il serait dommage de ne pas profiter de ses nombreux bienfaits. Le persil brille par sa grande richesse en antioxydants, en vitamine C et en minéraux. Il a aussi des vertus digestives et il est réputé pour son action diurétique. Vous pouvez donc déguster une infusion de persil notamment pour tenter de perdre du poids naturellement.

Perdre du poids avec une infusion au persil

Il peut être mixé avec un jus de citron pour une boisson détox. Peu calorique, il est l’allié des régimes minceur. Le véritable atout du persil est sa capacité à apporter du goût aux plats. Les femmes enceintes ou allaitantes éviteront les cures de persil ainsi que les personnes souffrant de troubles cardiaques. L’infusion de persil a des propriétés dépuratives pour les reins. Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour nettoyer l’organisme, et plus particulièrement les reins : l’une des plus utilisées reste l’infusion de persil. Si vous n’aimez pas les tisanes, vous pourrez toujours prendre le persil sous forme de smoothie.

  • Il a la capacité de purifier le corps. Il aide à contrôler l’hypertension artérielle et c’est un anti-inflammatoire.
  • Il prévient l’apparition des calculs rénaux. Il améliore la digestion et il renforce le système immunitaire.

Il aide à faire baisser la glycémie tout en combattant la fatigue. Pour une tisane, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de persil frais ou séché, de 250 ml d’eau. Faites bouillir l’eau et, dès les premiers frémissements, ajoutez le persil et laissez la préparation sur un feu doux pendant cinq minutes. Laissez reposer, filtrez et buvez votre tisane bienfaitrice au persil. Il est recommandé pour une détox de boire une tisane de persil au moins deux fois par mois lorsque l’organisme fonctionne normalement.