besoin perdre du poid

Pour perdre du poids, il faut éviter les régimes drastiques qui peuvent causer des carences alimentaires et des problèmes de santé plus ou moins graves. Pour maigrir en toute sérénité et éviter de reprendre les kilos perdus, il vaut mieux faire appel à un professionnel de santé. Il saura prescrire un régime personnalisé et adapté à votre état de santé et à vos objectifs.

Naturopathie et perte de poids

Le surpoids et l’obésité sont les premiers facteurs des différents troubles et maladies comme l’hypertension et le diabète. Il est donc essentiel de vous débarrasser des poids en superflus au plus tôt. Toutefois, pour ne pas mettre votre santé en danger et espérer un résultat durable, il est fortement recommandé de recourir à la naturopathie. Cette médecine douce fait appel à des méthodes naturelles pour aider les patients à maigrir rapidement sans effets secondaires.

Le naturopathe s’intéresse à vos habitudes alimentaires, mais également à vos habitudes de vie. En fait, pour maigrir, il ne faut pas uniquement changer ce que vous mettez dans votre assiette. Vous devez aussi prendre soin de vous, car la prise de poids peut être liée à de nombreux facteurs comme le stress, le manque de sommeil et bien d’autres. Il faut donc voir les choses dans les deux sens.

Après avoir évalué le profil du consultant, le naturopathe sera en mesure de proposer différentes solutions à mettre en œuvre au quotidien pour atteindre le poids idéal : l’alimentation, l’activité physique et les facteurs émotionnels.

Perte de poids : changer son alimentation

En naturopathie, la perte de poids est fortement liée à l’alimentation. Il faut donc rétablir l’équilibre alimentaire. L’accompagnement d’un professionnel de santé s’avère nécessaire pour revoir la nutrition dans sa globalité. La règle de base est de consommer de protéines animales et végétales pour conserver la masse musculaire et des fruits et légumes pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Le naturopathe recommande également les bonnes huiles végétales et les légumineuses 2 à 3 fois par semaine. En revanche, les aliments raffinés doivent être supprimés. C’est le cas des aliments riches en sucre, des aliments transformés et des pâtes blanches.

L’objectif ? Apporter tous les nutriments dont l’organisme a besoin au quotidien pour éviter la carence nutritionnelle. Il faut donc composer une assiette équilibrée à chaque repas, c’est-à-dire 3 fois par jour. En tout cas, le naturopathe est le mieux placé pour établir un régime personnalisé en accord avec votre profil. Il vous fera une checklist des éléments à limiter et vous proposera une liste des combinaisons favorables à la perte de poids. En bref, il a pour mission de vous apprendre à manger mieux. En complément, il peut aussi prescrire des cures comme l’usage de l’homéopathie ou la prise de complémentaires pour accélérer la perte de poids.

perdre poids naturopathe

Activités physiques : profiter des conseils d’un naturopathe

Suivre un régime alimentaire ne suffit pas pour perdre du temps. Il faut aussi pratiquer des activités physiques régulières pour un résultat durable. Pour booster votre motivation, optez pour un sport qui vous plaît réellement. Si le temps vous manque, une marche quotidienne de 30 minutes peut faire l’affaire. Quoi qu’il en soit, toutes les activités ne conviennent pas forcément à tout le monde. Le naturopathe est le mieux placé pour vous suggérer les meilleures activités à privilégier en tenant en compte votre état de santé, votre profil et votre constitution. Il prodigue également des conseils sur mesure pour prendre soin de vous d’une manière globale pour favoriser l’amaigrissement.

Mentalité : booster sa motivation

Il est très important de détecter en amont les causes d’un surpoids. Cela peut être d’origine alimentaire ou non (stress, mode vie non adapté, etc.). Au cours de la consultation, le naturopathe pose des questions afin d’établir un diagnostic plus approfondi pour déterminer les sources du problème. Ensuite, il met au point différentes stratégies pour perdre du poids efficacement.

Au début, la plupart des consultants sont très enthousiastes. Néanmoins, au fil du temps, ils perdent toute motivation. L’appui d’un professionnel peut alors s’avérer nécessaire dans ces moments difficiles. Voilà pourquoi il est essentiel d’effectuer un suivi régulier pour évaluer l’efficacité des actions mises en place et d’ajuster les méthodes en fonction des résultats obtenus. En somme, l’accompagnement d’un naturopathe vous sera d’une grande utilité pour vous aider à adopter les bonnes habitudes et entretenir votre motivation afin de gagner la bataille.