affiner taille

Dès que nous pensons à affiner la taille, nous imaginons rapidement des régimes draconiens ou des heures de sport intensif. Nous avons tous déjà rêvé d’une silhouette plus affinée, d’une taille marquée qui met en valeur la silhouette. Mais entre les alimentations inefficaces et les exercices interminables, les résultats peinent souvent à venir. Pourtant, une solution existe. Elle a la particularité d’être discrète et innovante. Il s’agit du remodelage costal RibXcar.

Une intervention précise et peu invasive

L’opération se déroule sous une anesthésie générale dans un bloc opératoire. Le ribxcar commence par une lipoaspiration afin de supprimer les excès de graisse autour de la taille pour accentuer l’effet de cintrage. Ensuite, le chirurgien utilise un échographe Doppler pour localiser les côtes ainsi que les vaisseaux intercostaux. Cette étape est primordiale pour éviter tous les risques d’hématomes.

Le cœur de la technique repose sur le piezotome, un appareil à ultrasons qui fragilise la surface des côtes avec une précision extrême. Les côtes sont alors réorientées vers l’intérieur, ce qui affine visiblement la taille. Pour maintenir ce nouveau positionnement, un corset est placé à la fin de l’intervention.

Une récupération plus douce que prévu

Après l’intervention, il est normal de ressentir des douleurs, mais un protocole antalgique adapté permet de les soulager rapidement. Les gonflements et ecchymoses, parfois asymétriques, disparaissent généralement en trois semaines. Dès le lendemain, vous pouvez reprendre une douche, à condition de changer vos pansements chaque jour.

Un corset de contention doit être porté pendant les trois premiers mois dans le but de favoriser la cicatrisation et pour maintenir les résultats. Les bas de contention sont bien sûr recommandés au cours des 10 premiers jours afin de prévenir les risques de phlébites. Ils sont accompagnés par un traitement anticoagulant. Les fils de suture résorbables disparaissent naturellement au bout de deux semaines.

méthode affiner taille

Des résultats à la fois visibles et naturels

L’effet du RibXcar est immédiat, mais il continue de s’affiner sur trois mois. Pendant les deux premiers mois, un œdème post-opératoire peut masquer le résultat final. En moyenne, le tour de taille diminue de 3 à 5 cm, ce qui affine et harmonise la silhouette.

Quand il est associé à une lipoaspiration HD, le remodelage costal offre un résultat encore plus spectaculaire. Dans certains cas, il est même combiné à un lipomodelage des fesses (BBL) pour un équilibre parfait entre une taille fine et des courbes généreuses.

A lire :   Trouver le meilleur chirurgien esthétique dans le Nord-Pas-de-Calais

Cette technique présente plusieurs atouts à ne pas négliger. Aucune cicatrice visible, contrairement aux méthodes traditionnelles. Une précision millimétrée grâce à l’échographie Doppler et au piézotome, qui permettent un remodelage subtil et contrôlé. Une récupération plus rapide que les méthodes invasives, cela vous permet de retrouver rapidement une vie active.

Le RibXcar est donc une technique assez intéressante pour toutes les personnes qui veulent affiner leur taille sans compromis et sans cicatrice. Les résultats sont naturels, la récupération est rapide et la sécurité est aussi au rendez-vous. Cette technique a finalement tout pour vous plaire, il serait donc dommage de ne pas la tenter.