carotte régime

Les carottes sont considérées comme l’un des légumes les plus complets d’un point de vue nutritionnel en raison de la grande quantité de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qu’elles contiennent. Il est très polyvalent lorsqu’il s’agit d’être incorporé dans l’alimentation car il peut être utilisé dans les soupes, les salades, les desserts, les jus ou même cru. Il n’y a pas d’alimentation équilibrée qui ne contient pas de jus de carotte, car il est très bon pour la santé.

Les carottes font-elles grossir ou font-elles maigrir ?

On sait qu’en plus d’être des éléments essentiels de notre alimentation, les légumes sont des aliments peu caloriques, mais il existe sans aucun doute des légumes plus calories que d’autres et il est donc naturel de se demander si nous suivons un régime hypocalorique pour perdre du poids, s’il y a des légumes qui sont meilleurs que d’autres. Les carottes sont des légumes peu caloriques, contenant environ 40 kcal pour 100 grammes, environ 88% du poids est constitué d’eau. Ils ont peu de protéines, très peu de matières grasses et, après l’eau, les composants les plus présents sont les glucides.

Les carottes et les citrons sont des aliments qui prennent la santé du corps et aident en même temps à perdre du poids, tout en étant une bonne alternative accessible. Ensemble, ils forment un duo puissant qui vous aide à perdre du poids. Apportez un commentaire.

La consommation régulière de ce jus associée à une alimentation saine et à une activité physique régulière peut devenir une formule idéale pour vous aider à perdre du poids, car les carottes sont très riches en et en fibres et ont des propriétés purifiantes, détoxifiantes, diurétiques qui procurant de la satiété, tandis que le citron contient une bonne quantité de vitamine C qui favorise la combustion des graisses et améliore la digestion, c’est-à-dire que c’est une boisson parfaite à inclure dans les régimes amaigrissants car elle réduit l’appétit et favorise la combustion des graisses grâce aux propriétés de ces deux ingrédients naturels.

avantage carotte

Les avantages de la carotte régime

Les carottes sont l’un des légumes qui peuvent être inclus en toute sécurité dans le menu diététique. Voici les principales raisons qui rendent un régime à base de carottes particulièrement efficace :

  • Une grande quantité de fibres dans le tubercule aide à procurer rapidement une sensation de satiété.
  • Augmente le taux d’hémoglobine.
  • Accélère le métabolisme.

Combien de carottes pour le régime par jour ?

Maintenant, nous savons que pour une alimentation saine, il est conseillé de consommer 5 portions quotidiennes de fruits et légumes frais, donc si nous réservons deux portions quotidiennes aux légumes, nous pouvons manger 400 grammes de carottes par jour. Un bon conseil, cependant, est de varier les légumes de saison, donc surtout si nous suivons un régime hypocalorique, 200 grammes de carottes par jour, soit 2 ou 3 carottes, seront la quantité la plus appropriée. La meilleure façon de consommer la carotte est certainement crue, pour garder intacts tous les micronutriments qu’elle contient, comme la vitamine C, dont la carotte est riche, mais qui se dégrade avec la chaleur. Il est recommandé de le manger cru, surtout ceux qui sont au régime ou qui sont diabétiques.

La meilleure méthode de cuisson des carottes est de les cuire à la vapeur, assaisonnées d’un filet d’huile d’olive extra vierge brute, qui aide à l’absorption du même bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, une vitamine liposoluble.

Les fibres qu’elles contiennent nous aident à ne pas avoir faim aux repas, sans courir le risque d’introduire des calories supplémentaires et donc, à long terme, risquer de les acheter. eux. livre supplémentaire.

Vous pouvez également les manger avec les repas, en accompagnement ou dans une salade composée, mais mieux combinés avec une source de protéines comme la viande ou le poisson afin de ne pas ajouter à la charge en glucides du repas. De plus, nous pouvons utiliser des carottes pour faire un apéritif léger.