Opter pour la perte de poids de trop et obtenir la forme de ses rêves n’est pas du tout enthousiasmant comme engagement. Cependant, si le désir de maigrir est intense, existe-t-il d’autres solutions ? Pour atteindre cet objectif qui est d’avoir une silhouette de rêve, découvrez dans cet article les 5 conseils pour mincir sainement et sans effort.

Contrôler les calories brûlées au cours d’une activité physique

Qui ne reconnaît pas la place du sport dans un régime de perte de poids ? Même les grands experts en diététique en reconnaissent l’efficacité. Les activités physiques ou sportives font transpirer. C’est la preuve que les graisses en trop sont brûlées. Parfois, les calories dépensées ne sont pas aussi importantes que ça et l’on a la propension à surestimer la masse calorifique brûlée. Avec les prouesses technologies, certaines plateformes comme www.mediprostore.com proposent des appareils et outils qui aident à connaître la valeur exacte de calories brûlées au cours d’une activité physique.

Ajouter les graisses saines à son régime alimentaire

Comme cela peut paraître paradoxal, il est bien possible de perdre du poids en consommant gras. Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel type de graisses. Consommer de la graisse saine revient à suivre un régime particulier connu sous la dénomination de régime cétogène. La diète cétogène est un régime alimentaire qui consiste à privilégier les lipides au détriment des glucides. En effet, les graisses saines ont la faculté d’être digérées plus lentement que les glucides. Le principe d’action du régime cétogène repose sur des expériences scientifiques.

Laver minutieusement les légumes et les fruits

Comme l’ont reconnu de nombreux diététiciens, la consommation des fruits et légumes reste une excellente option pour perdre quelques kilos de trop. Néanmoins, pour profiter pleinement de leurs bienfaits dans un programme minceur, il est recommandé de bien les laver avant de les consommer. En effet, la plupart des légumes et fruits sont couverts par les résidus de pesticides avec lesquels ils ont été traités. En effet, les résidus de pesticide ont un impact négatif sur le métabolisme du corps humain et favoriser du coup une prise de poids. Un nettoyage en profondeur permet alors de se débarrasser de ces résidus. Toutefois, il serait judicieux de laver en profondeur les fruits et légumes issus d’agriculture biologique (produits non traités avec des pesticides et autres substances chimiques.).

Ajouter les compléments alimentaires amincissants

Aujourd’hui, la prise des compléments alimentaires amincissants reste une option tendance de perdre du poids. D’après leurs utilisateurs, les compléments alimentaires sont efficaces pour réussir un régime amincissant. Ces produits miracles peuvent faire perdre des kilos sainement et sans effort en un clin d’œil. Toutefois, les effets de ces compléments alimentaires ne sont pas les mêmes chez tous les individus.

Rester moins stressé et manger avec appétit

Pour certaines personnes, le stress reste un facteur déterminant dans la prise de poids, car elles se mettent à manger sans contrôle. Perdre du poids n’est pas toujours vivre des moments interminables de privation. En effet, manger son plat préféré avec appétit permet à l’organisme de libérer une hormone qui est la ghréline (hormone responsable de l’appétit). Le stress a une influence sur cette hormone qui vous pousse à manger. Lorsque vous êtes moins stressés, vous mangez bien et la faim disparaît pour un bon moment.

Une alimentation saine et équilibrée reste une option simple d’obtenir la silhouette voulue sans grandes difficultés.