Une société spécialisée s'occupe de vos DASRI

Le secteur médical exige une hygiène stricte et le respect des normes est primordial pour exercer les différentes missions qui vous incombent. Cela vaut pour les soins évidemment, mais également pour les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux, appelés DASRI. Pour leur traitement et leur transport, vous devez faire appel à une société spécialisée. 

Un traitement spécifique pour les DASRI

En confiant cette tâche à un prestataire, vous n’aurez pas à vous préoccuper de ces déchets, nécessitant un traitement particulier. Qui plus est, cela vous libérera du temps puisque des spécialistes récolteront vos conteneurs DASRI, en fonction d’un abonnement que vous aurez souscrit au préalable. Que vous soyez dentiste, médecin généraliste, radiologue ou autre, tout sera réalisé selon vos besoins et vos exigences. L’entreprise prendra soin de s’adapter à la fréquence des collectes. Vos conteneurs seront récoltés dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité. Les services mis à votre disponibilité pour le traitement des DASRI pourront évoluer si nécessaire. Ce type de prestations vous fera bénéficier d’un suivi et d’un contact commercial individualisé. L’ensemble des documents de traçabilité seront disponibles sur votre espace abonné. D’ailleurs, vous y retrouverez aussi votre planning annuel de collecte qui sera déterminé en fonction de vos horaires d’ouverture, le registre des déchets sortants mis à jour, un espace de demande de collecte urgente et/ou exceptionnelle. Le RDS sera mis à jour après chaque intervention, chaque collecte, chaque incinération. 

Des services et des équipements adéquats

Pour avoir accès à ces prestations, il suffira de signer la convention qui vous liera avec votre prestataire. Il sera possible de modifier une date en contactant l’entreprise. Vous pourrez choisir vos collecteurs en fonction de votre activité, vos déchets et du volume de ces derniers. Ainsi, vous serez certain d’avoir des équipements concordant à vos besoins. Grâce à ces professionnels, tous vos déchets seront pris en charge de A à Z, dans les règles. Ils s’occuperont du transport, du traitement et du suivi des déchets, avant que ceux-ci soient détruits dans des centres de traitements agréés