gelée royale bio

L’utilisation de la gelée royale bio comme complément alimentaire et remède médicinal remonte à l’Égypte ancienne et à la Grèce d’Aristote.

Lorsqu’elle est consommée ou appliquée sur l’épiderme, une supplémentation en gelée royale naturelle peut renforcer le système immunitaire, diminuer les symptômes prémenstruels, aider à lutter contre le diabète et atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Lisez la suite pour en savoir davantage sur les bienfaits de la gelée royale bio.

Un renforcement du système immunitaire

La gelée royale bio est riche en nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Eau, nutriments, vitamines, etc. Tous ces ingrédients, concentrés dans une dose de gelée royale, peuvent contribuer à stimuler le système immunitaire et ainsi, vous aider à lutter contre les maladies.

De plus, de nombreuses personnes font des cures de gelée royale à l’approche de l’automne ou de l’hiver afin de se protéger du froid à venir. C’est pourquoi Famille Mary vous propose de la gelée royale de qualité à un prix abordable. Spécialiste des trésors de la ruche, l’entreprise est réputée pour ses produits issus de l’agriculture biologique (certifiée bio par Ecocert, organisme officiel).

Des bienfaits pour la peau et la beauté en général

La gelée royale bio peut contribuer à nourrir et à revitaliser l’épiderme, ce qui en fait un ingrédient idéal pour différents produits. Elle peut aussi être très bénéfique pour aider à maintenir des cheveux sains. Les acides gras présents dans la gelée peuvent également aider à maintenir la peau réhydratée.

Pour ce qui est des bienfaits de la gelée royale bio sur la beauté, ce produit est à même d’hydrater, de nourrir et d’apaiser grâce à sa composition riche et précieuse. La gelée royale est une substance naturelle qui contient une variété de nutriments, d’hormones végétales et de vitamines qui peuvent être considérés comme essentiels pour le corps.

gelée royale

Les bienfaits de la gelée royale bio : riche en probiotiques

La gelée semble avoir un effet précieux en tant que source de bifidobactéries, qui sont les bactéries bénéfiques soutenant la santé du tractus gastro-intestinal, ce qui est en fait un probiotique utile.

La recherche démontre qu’il peut avoir d’autres effets comme le renforcement immunitaire et l’anticancérogénicité, en raison de sa capacité à améliorer la croissance, l’activité et la viabilité des bifidobactéries. C’est aussi un autre aspect des bienfaits du miel blanc du Kirghizistan.

Un stimulant général

En général, la gelée royale bio a un effet positif sur la forme et le moral. Elle est exaltante. C’est aussi un excellent stimulant intellectuel à recommander par exemple aux étudiants en période d’examens ou aux personnes âgées qui ont des problèmes de mémoire.

Régule la pression sanguine et équilibre le taux de cholestérol

Des recherches ont révélé que certaines des protéines présentes dans la gelée royale bio ont un effet direct sur les niveaux de pression sanguine chez l’homme. Elle contient aussi du potassium, qui agit comme un vasodilatateur pour diminuer le stress sur les vaisseaux sanguins et le coeur.

Parmi les autres bienfaits de la gelée royale bio, on note également le fait qu’elle équilibre le taux de cholestérol. Bien que la majorité des gens associent les aliments sucrés et délicieux à un cholestérol malsain, ce n’est pas le cas de la gelée royale naturelle.

Des recherches ont montré qu’en l’ajoutant fréquemment à votre alimentation, vous pouvez faire baisser de façon considérable votre taux de « mauvais » cholestérol, ce qui vous aide à prévenir l’athérosclérose et les problèmes cardiovasculaires comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.