Détendre l’esprit et le corps, réduire le stress et l’anxiété, améliorer la qualité du sommeil, calmer les tensions musculaires, soulager les douleurs, élever l’humeur… les propriétés médicinales des bols chantants tibétains commencent à être connues de tout le monde. De ce fait, vous comptez également acquérir cet outil chamanique très puissant très prochainement pour profiter de ses vertus ? Vous êtes sur la bonne page. Vous y découvrirez toutes les informations pour guérir via l’utilisation de cet Instrument de Musique ancestral.

Le bol tibétain peut-il vraiment optimiser le bien-être physique, psychique et émotionnel ?

Oui ! Il est tout à fait possible de se soigner en utilisant un Bol chantant antique. En effet, le fonctionnement de cet objet millénaire est basé sur la musicothérapie. Cette dernière n’est rien d’autre qu’une thérapie à support non verbal utilisant le sonore ou le musical. Notre organisme est réalité composée de plusieurs milliards de cellules vivantes. Et chacune d’elle possède une fréquence de vibration naturelle générée par son propre champ électrique. Le bien-être d’un individu dépend de l’équilibre harmonieux de ces cellules.

Or, les émotions et sentiments tels que le stress, l’anxiété, la peur, la colère, la jalousie, la dépression, le malheur, etc. peuvent créer des changements vibratoires cellulaires. Cela provoque des déséquilibres, qui, lorsqu’ils ne sont pas surveillés, peuvent, sur le long terme et dans certains cas, être à l’origine de graves problèmes médicaux. Le bol chantant, grâce à sa grande capacité de résonnance, produit des vibrations sonores constituées d’une ou plusieurs notes fondamentales et de divers harmoniques.

Ces puissantes vibrations, par l’intermédiaire de l’eau contenue dans notre corps, pénètrent et se répandent rapidement dans nos organes internes. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Plus concrètement, les sons harmonieux produits par les bols tibétains vont agir sur les champs vibratoires multicouches des tissus vivants du corps humain et les réharmoniser. Cela favorise une profonde détente. Le sujet bénéficie ainsi d’une récupération tant physique que psychologique, ce qui favorise l’amélioration de son bien-être en général.

bn

Comment utiliser un bol chantant tibétain ?

Il existe en général deux techniques principales pour profiter du pouvoir stimulant et des vertus curatives du bol tibétain.

La méditation

La première méthode consiste à utiliser cet Instrument de musique ancestrale dans le cadre de la Méditation. L’objectif étant ici de trouver un moment d’apaisement en focalisant son esprit sur l’instant présent. Les vibrations du bol permettront d’apaiser le flux de pensées pour une sensation de lâcher-prise. Cela améliore la concentration et la relaxation. Pour entrer dans un état méditatif avec votre bol tibétain, vous devez :

  • trouver un endroit calme ;
  • Porter de préférence des vêtements amples et confortables ;
  • s’asseoir pour prendre la position du lotus ;
  • faire chanter l’objet.
A lire :   Médecine traditionnelle Maori : le Miel de Manuka

Le massage sonore

Cette pratique est souvent réalisée par une tierce personne, parfois un expert du domaine, qui va offrir un soin énergétique en vous massant avec les vibrations des Bols, un peu comme dans un massage traditionnel manuel. Mais, il est également possible de s’auto-masser avec un Bol chantant. Cependant, il vous sera un peu plus difficile de vous relaxer totalement avec cette solution.

Attention ! Le bol tibétain est loin d’être miraculeux. Gardez donc en tête qu’il ne pourra pas soigner les affections sérieuses qui nécessitent un accompagnement médical adapté comme un cancer ou la maladie de Parkinson. Il s’agit d’une médecine douce qui doit être utilisée en complément.