technique de cryolipolyse

Les personnes en surpoids, désireuses de retrouver leur poids de forme, pour des questions esthétique et de santé, sont souvent confrontées au choix de la bonne méthode, du bon régime et de la meilleure technique plus ou moins invasive qui pourront les aider. Et c’est souvent d’une telle complexité que l’on repousse son entrée dans ce processus de rééquilibrage physique et alimentaire.

Il est pourtant des techniques qui ont fait leurs preuves, telle la cryolipolyse, peu connue du grand public, qui a pourtant montré une efficacité et des résultats probants. Faisons connaissance avec cette technique de médecine esthétique.

La cryolipolyse, vraie alternative à la liposuccion !

Tout le monde a déjà entendu parlé de la liposuccion, geste chirurgical visant à drainer et extraire le tissu adipeux en excès d’une zone anatomique du corps ou encore de la ventousothérapie. Dans cet objectif, la cryolipolyse est une alternative bien moins invasive qui vise à faire « fondre » la graisse viscérale en détruisant par un froid intense les cellules adipeuses.

Totalement indolore, d’une grande rapidité, la cryolipolyse permet de faire disparaître la cellulite disgracieuse et redessiner le corps en faisant disparaitre les masses adipeuses sur le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses et les bras.

Des résultats probants

Selon les personnes, les résultats apparaissent progressivement au cours des premières semaines (8 à 12 semaines) qui suivent une séance de cryolipolyse. Ainsi une seule séance de cryolipolyse va permettre l’élimination de 50% de la graisse de la zone traitée, ce qui est globalement similaire à une intervention de liposuccion, et cela sans incision et anesthésie.

En outre 90% des patients traités constatent une perte au bout de 3 mois de 3 à 5 cm pour la culotte de cheval, 3 à 10 cm de pourtour du ventre, 1 à 3 cm au niveau des genoux et des bras, ainsi que de 1 à 2 cm pour les poignées d’amour. Ainsi les zones anatomiques traitées, débarrassées des adipocytes en surnombre se transforment au fil des semaines en tissu beaucoup plus ferme avec une peau qui naturellement se retend progressivement avec un résultat définitif au bout de 3 mois.

amincissement au froid

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

Selon le diagnostic effectué par le praticien spécialiste en cryolipolyse et après un interrogatoire du patient pour préciser ses attentes, il sera programmé une ou plusieurs séances de cryolipolyse. Le traitement par le froid proprement dit consiste à cristalliser les adipocytes qui vont se détruire par le mécanisme d’apoptose. Une fois traitées, ces cellules sous forme de débris cellulaires vont être éliminées naturellement par le système lymphatique, sans nécessité d’une évacuation extra-corporelle.

Ainsi, petit à petit, le tissu adipeux va perdre en volume et densité. À noter qu’une séance peut durer entre 30 et 90 minutes selon l’importance des zones à traiter. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer en réservent une séance avec Cryobar.fr à Paris, c’est une des villes où il est possible de profiter cette technique d’amincissement.

Les suites post-traitement

Il n’y a aucune recommandation particulière à suivre après une séance de cryolipolyse et le patient peut reprendre ses activités quotidiennes sans aucun souci, contrairement à d’autres techniques plus invasives. En outre, aucun problème pour reprendre une activité sportive, de plein air ou autre.

Ceci étant, il est néanmoins recommandé d’adopter, si ce n’est pas le cas, une bonne hygiène de vie, en particulier de suivre une alimentation sans excès ne pouvant susciter une prise de poids, afin d’améliorer en les faisant perdurer les résultats d’une cryolipolyse qui sont acquis sur le long terme.