thé noir

L’un des besoins fondamentaux du sportif qui veut réaliser de bonnes performances, c’est de s’hydrater régulièrement. Pour les athlètes qui cherchent à faire d’une pierre deux coups, le thé noir est la meilleure alternative : non seulement il vous permet de vous hydrater, mais en plus, il impacte positivement vos performances que ce soit à l’entraînement ou au cours des compétitions. Nous vous expliquons pourquoi le thé noir est la boisson de performance par excellence des athlètes aujourd’hui.

Pour brûler de la graisse, les athlètes optent pour le thé noir

La graisse est l’ennemi des athlètes, c’est pour cette raison qu’ils contrôlent leur alimentation et qu’ils s’exercent en tout temps à en brûler. La raison est très simple : un athlète ayant moins de graisse, dépensera moins d’énergie pour exécuter un même exercice physique. L’une des boissons par excellence qui favorisent la brulure des graisses, c’est le thé noir.

A côté de cela, la prise du thé noir avant une séance de sport aide l’athlète à perdre de poids.

Le thé noir aide les athlètes à gagner en muscle

Après des heures de sport, il est important pour les muscles de récupérer, c’est ce qui favorise la construction musculaire. Les études ont prouvé que les athlètes qui consomment régulièrement le thé noir arrivent à très vite gagner en muscle.

En réalité, une fois consommé, le thé noir a pour fonction de réduire beaucoup plus rapidement le taux de cortisol dans l’organisme de l’athlète après son entraînement ou sa compétition. Or ce mécanisme est idéal pour accélérer la récupération musculaire chez les athlètes.

thé athlète

Le thé noir fournit de l’énergie aux athlètes

On remarque souvent que certains athlètes avant le début de longues épreuves comme une course de 1000 m ou un marathon, consomment du thé noir. La raison est toute simple. Le thé noir contient une molécule appelée théine dont le rôle principal est l’amélioration de l’endurance sportive de l’athlète.

La théine a un effet stimulant plus efficace pour les athlètes que la caféine qui est la molécule similaire présente dans le café et dans certaines boissons énergisantes. Il est recommandé aux sportifs de consommer le thé noir surtout pendant l’effort physique parce que cela permet de maintenir leur énergie tout au long de la séance d’entraînement.

Le thé noir favorise une bonne santé cardiovasculaire

Quand on fait du sport, plusieurs muscles peuvent être sollicités, mais il est important de maintenir la vitalité du cœur. Le thé noir se présente comme une excellente boisson permettant d’assurer la bonne santé cardiovasculaire de l’athlète. En raison du taux de polyphénol contenu dans le thé noir, il est considéré par plusieurs experts comme un bon antioxydant.

Le thé noir protège contre certaines maladies

Les athlètes qui veulent rester en forme et prêts pour démarrer leur entraînement ou compétition, privilégient la consommation du thé noir dont certaines composantes permettent de booster l’immunité de la personne qui en consomme. Ainsi, le thé noir combat au jour le jour les microbes dans l’organisme de l’athlète et lui évite certaines petites maladies qui peuvent l’écarter pendant un temps des salles d’entraînement ou des terrains de compétition.