psa

Les antigènes prostatiques spécifiques ou PSA sont des protéines produites par la prostate. C’est donc un élément que l’on retrouve chez les hommes. Les niveaux de PSA devraient être beaucoup plus cohérents lorsqu’il n’y a pas de problèmes. Mais après analyse, si nous découvrons que les niveaux de PSA ont augmenté, nous devons en déduire un problème de prostate. C’est le signe qu’il existe un risque de cancer de la prostate et qu’il faut absolument trouver une solution. Les personnes qui entrent dans cette catégorie ne savent souvent pas comment faire baisser leur taux d’APS. Nous vous aiderons avec des solutions fiables.

Consultez un expert pour savoir comment procéder

Après que l’examen montre une augmentation du taux d’antigènes prostatiques spécifiques, ne vous négligez pas. La première est de consulter rapidement un expert dans votre domaine pour faire baisser votre niveau de PSA. Certaines personnes hésitent beaucoup à franchir cette étape, craignant peut-être d’entendre de mauvaises nouvelles. Mais en réalité, un thérapeute est quelqu’un qui peut vous guider sur ce qu’il faut faire dans ce cas particulier. Votre médecin peut vous proposer des traitements rapides pour réduire votre taux d’APS à court terme.

Dans la plupart des cas, le spécialiste qui vous a fait passer le test peut commencer le traitement directement avec vous. Mais il est important de savoir exactement quel thérapeute orienter dans la bonne direction. Vous avez besoin d’un médecin qui comprend le fonctionnement de votre prostate et qui peut vous donner des solutions très fiables.

Il est vrai qu’il n’y a pas de médicaments spécifiques qui peuvent aider à réduire les niveaux de PSA. Cependant, cela n’empêche pas de discuter avec un thérapeute d’un éventuel remède. Il peut vous donner des avis bruts pour régler la situation. Plusieurs essais ont démontré que l’aspirine peut aider à réduire les niveaux de PSA. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes sûrs, mais il est probable qu’il y aura des effets. Assurez-vous donc de bien discuter avec votre médecin pour savoir quoi faire.

baisser-taux-psa

Évitez les aliments qui déclenchent le PSA

Lorsque vous savez que votre taux de PSA est supérieur à la normale, vous devez automatiquement vous priver de certains aliments pour faire baisser votre taux de PSA. Commencez par éviter au maximum les produits laitiers. Ce sont les premiers aliments qui font monter les niveaux de PSA. Vous devez également éviter de manger suffisamment de viande, en particulier de viande trop grasse. Sinon, non seulement vous prendrez du poids, mais votre risque d’hyperplasie prostatique sera également fortement augmenté. Par conséquent, vous devez commencer par éviter les aliments comme : le yaourt, les boissons sont trop sucrées, de la viande

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez plus manger de viande. La dinde et le poulet sont bons et faibles en gras. Mais à part ces deux, le reste doit être évité pour réduire rapidement les niveaux de PSA dans le corps. Au lieu de manger de la viande, prenez l’habitude de manger régulièrement du poisson gras. Ce sont des aliments qui sont bénéfiques pour réduire le risque de cancer de la prostate. Il faut donc vraiment contrôler son alimentation dans ce cas pour ne pas se tromper.