matériel médical

Vous êtes un professionnel de la santé ? Si vous passez une grande partie de la semaine dans votre cabinet, auprès de vos patients, vous disposez sans doute de peu de temps pour effectuer régulièrement le réassort de votre cabinet. Quelle est la meilleure alternative afin de trouver du matériel médical rapidement ?

Acheter du matériel médical sur Internet

Exercer un métier dans le domaine de la santé nécessite forcément de faire appel à un fournisseur, que ce soit pour acheter :

  • du mobilier (fauteuils, tabourets, tables d’examen…),
  • des appareils médicaux (tensiomètres, stéthoscopes, instruments ORL…),
  • des consommables (seringues, sparadrap, pansements…).

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, il existe de nombreux sites de vente en ligne de matériel médical, comme 123medical. Cette boutique virtuelle a vu le jour lors de la crise sanitaire de la Covid-19 afin de subvenir aux besoins en matériel des professionnels de la santé, mais également des particuliers. Forte d’une expérience de 25 ans, elle bénéficie du savoir-faire de nombreux fabricants spécialisés dans la conception de dispositifs médicaux.

En passant par une boutique en ligne, vous avez accès à une large gamme de matériel médical, en quelques clics.

trouver matériel

Quels sont les avantages de trouver du matériel médical sur Internet ?

L’un des premiers atouts des boutiques médicales en ligne est la disponibilité. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, vous êtes libre de commander vos équipements médicaux n’importe quand. Pour vous permettre de gagner du temps, de nombreux e-commerces vous permettent de créer et de sauvegarder une liste de produits que vous prévoyez d’acheter périodiquement.

Vous recevez votre commande dans les meilleurs délais et vous avez souvent la possibilité de bénéficier d’offres promotionnelles ou de vous inscrire à un programme de fidélité. Si un ou plusieurs produits ne vous satisfont pas, les sites de matériel médical vous donnent l’occasion de vous rétracter jusqu’à 14 jours après l’achat.

Gain de temps et d’argent, sécurité d’achat : acheter son matériel médical ou paramédical sur internet offre donc de nombreux bénéfices.

Quels sont les inconvénients de trouver du matériel médical sur Internet ?

Bien que la plupart des boutiques en ligne mettent à votre disposition un service de tchat, un formulaire de contact électronique ou un numéro de téléphone pour échanger avec un conseiller, certains acheteurs peuvent hésiter à acheter un produit sans l’avoir vu et testé. Lorsque le matériel est très technique, comme les électrocardiographes ou les monitorings, les professionnels de la santé privilégient les achats directs dans une boutique physique.

Certains sites n’ont pas toujours de service client. Cette absence d’assistance est très problématique si le produit que vous avez acheté est abîmé ou s’il ne vous convient pas. Il est donc vivement conseillé de vous procurer du matériel médical auprès d’une boutique en ligne que vous pouvez contacter par téléphone ou par mail. Produits de diagnostic, de premier secours ou d’hygiène : aujourd’hui, trouver du matériel médical facilement sur Internet est l’une des preuves de l’évolution numérique en matière de santé. Et qui fait la grande satisfaction de tous, professionnels comme particuliers.