sauna vaginal herbes
Le sauna vaginal ou Yoni Steam est une méthode permettant la préservation de la santé et du bien-être utérin. Elle utilise des plantes et de la chaleur comme dans un spa. Autrement dit, le sauna vaginal consiste à baigner son vagin dans un bain à vapeurs contenant des herbes. Découvrez plus de détails sur le sauna vaginal dans la suite de cet article.

Le principe du sauna vaginal

La femme s’assoit nue sur un récipient d’eau très chaude et fumante, d’huiles essentielles et des Herbes pour sauna vaginal. Votre intimité va s’imbiber de vapeurs parfumées pour le purifier. D’ailleurs, votre vagin va profiter de nombreux bienfaits. Ce spa vaginal permet d’augmenter la fertilité d’une femme et aussi de soulager les douleurs des menstruations.

Les muqueuses et les tissus du vagin absorbent la vapeur des herbes infusées dans l’eau bouillante. En fait, cette inhalation par la chaleur permet une bonne circulation sanguine locale. D’ailleurs, cela tonifie et purifie les tissus dans le système reproducteur. C’est aussi un remède pour le désengorgement de cette partie. Cette pratique peut s’effectuer à domicile ou avec l’aide d’un praticien de santé holistique dans un spa. En effet, plusieurs centres de spa pratiquent cette méthode actuellement. D’après l’histoire du sauna vaginal, il s’agit d’une tradition de la Chine ancienne.

Les bienfaits du sauna vaginal

Comme déjà mentionné plus haut, ce processus de bien-être favorise l’apaisement des crampes menstruelles. En outre, il rééquilibre les hormones et augmente la fertilité. Si vous avez des cycles menstruels irréguliers, des séances de sauna vaginal vont régler ce problème. C’est également valable pour les troubles vaginaux.

Mis à part cela, le sauna vaginal permet aussi de prévenir les infections vaginales. Le canal vaginal va être plus détendu avec les vapeurs de plantes aromatiques et des huiles essentielles. Leurs vertus ne sont plus une nouveauté en ce qui concerne notre bien-être.

sauna vaginal

Les plantes et herbes utilisées pour le sauna vaginal

Les plantes utilisées ne sont pas les mêmes pour chaque femme. De plus, cela dépend également des besoins. Le site Yonifeel peut vous orienter avec les herbes dont vous avez besoin. En général, ces plantes citées ci-dessus intègrent les mélanges les plus utilisés pour un sauna vaginal.

Le basilic permet de faciliter les fluides. Le romarin et l’armoise sont des antibactériens et l’origan un antiseptique. Pour régulariser le cycle de vos règles, vous allez utiliser les feuilles de framboisier. Le calendula sert d’anti-inflammatoire pour le vagin.

En utilisant ses plantes, veillez bien à ce qu’elles proviennent d’une agriculture biologique. Cela accentuera leur efficacité et évite les toxines des engrais chimiques.

La fréquence d’un sauna vaginal

S’il s’agit de règles douloureuses ou des cycles irréguliers, vous l’effectuez 3 jours avant et après vos menstruations. Par contre, la pratique régulière du sauna vaginal est nécessaire pour les troubles de santé liés à la reproduction. Pour cela, il faut faire appel à un praticien certifié pour la supervision des séances.

En conclusion, le sauna vaginal est une pratique visant à soigner le vagin et à préserver sa santé. Les séances de spa vaginal procurent beaucoup de bienfaits à cette partie intime de la femme.