bienfait thé

Le thé est connu dans de nombreuses cultures comme une boisson possédant de nombreux bienfaits. Que ce soit pour agir sur la fatigue, le stress, assainir le corps, perdre du poids, le thé est une boisson qui a su convaincre et faire de nombreux adeptes. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il est recommandé de boire le thé de manière quotidienne, entre deux et trois tasses par jour pour profiter au mieux de ses vertus.

Comment consommer du thé de manière régulière ?

Comme de nombreuses personnes, vous pouvez facilement inclure le thé dans votre routine quotidienne en remplaçant une boisson que vous avez l’habitude de consommer. Au lieu de prendre un café, prenez un thé. Au moment d’une collation remplacer l’alcool par du thé et le soir en fin de repas, n’hésitez pas à boire une grande tasse de thé. N’hésitez pas à préparer une théière japonaise de thé en fin de journée pour pouvoir le partager avec des amis ou votre famille. Sur une journée entière, il est recommandé de boire deux à trois tasses de thé minimum.

Si vous n’appréciez pas le thé, vous pouvez faire des cures intenses pour profiter des bienfaits sans être obligé d’en boire tous les jours.

thé

Quels sont les bienfaits du thé sur notre organisme ?

Les bienfaits du thé sur notre organisme sont nombreux et varient selon le thé consommé. Il est recommandé de consommer plusieurs tasses de thé par jour pour bénéficier de ses vertus.

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert est le thé le plus répandu et consommé dans le monde entier. Il possède des bienfaits reconnus comme le fait de diminuer le mauvais cholestérol dans l’organisme, réduire la dépression, réduire les troubles digestifs, améliorer la circulation sanguine, améliorer le fonctionnement du cerveau, préserver la dentition ou encore être anti-vieillissement.

Les bienfaits du thé noir

Le thé noir est moins connu que le thé vert. Il possède pourtant des bienfaits tout aussi importants tels que réduire le cholestérol, améliorer la digestion, diminuer les risques de cancer, favoriser l’hygiène dentaire ou encore stimuler notre corps. Si vous ressentez un état de fatigue important ou avez fait des excès ces derniers jours, boire du thé noir va vous aider à retrouver votre énergie naturelle.

Les bienfaits du thé blanc

Le thé blanc est connu pour ses bienfaits à l’intérieur du corps. Il possède des vertus propices à la diminution du stress avec des antioxydants qui agissent contre les radicaux libres. Il possède également la particularité d’être une protection bucco-dentaire avec son important taux de fluor, qui protège l’émail. Le thé blanc est également reconnu pour diminuer les graisses et faire maigrir. Enfin, il dynamise la santé reproductive et favorise l’activité cérébrale.

Bon à savoir

Tous les thés ne proposent pas les mêmes bienfaits. Cependant, les thés ont tous des vertus reconnues. Si vous souhaitez intégrer le thé à votre routine pour profiter de ses bienfaits, prenez le temps de comparer les thés et leurs actions.