santé ongles

Des ongles secs et cassants peuvent être source de stress et affecter votre estime de soi. Pourquoi ? Parce que vos mains sont le reflet de qui vous êtes. Vous ne pouvez pas cacher ce que vous ressentez lorsque vos ongles ne sont pas beaux. Heureusement, garder vos ongles en bonne santé n’est pas forcément difficile ou coûteux.

En fait, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à maintenir l’apparence naturelle de vos ongles. Continuez à lire pour savoir pourquoi il est important de prendre soin de vos ongles et ce que vous pouvez faire pour commencer.

N’ignorez pas les signes

Les belles mains et les beaux ongles renvoient une apparence soignée. Lorsque vos doigts et vos orteils ont l’air secs et ternes, il est temps d’intensifier vos soins des ongles. Les ongles secs sont difficiles à maintenir hydratés car le lit de l’ongle situé en dessous est souvent endommagé par une exposition fréquente aux éléments.

Vous trouverez ici un kit d’ongle KMNAIL qui vous garantit d’avoir tous les outils dont vous avez besoin pour garder des ongles et des cuticules en bonne santé. Si vos ongles ont l’air ternes, vos cuticules sont peut-être cachées sous la surface. Il est important d’essayer de repousser ces cuticules car elles peuvent provoquer de graves infections sous vos ongles. Vous pouvez également avoir des ongles décolorés causés par un déséquilibre de l’oxygène et des nutriments dans vos ongles.

Gardez vos ongles courts et pointus

Il est tentant de garder les ongles longs car ils risquent moins de s’accrocher et de provoquer des blessures, mais les ongles longs sont plus susceptibles de se casser et il est plus difficile de les garder courts. En gardant vos ongles courts et pointus, vous éviterez ces problèmes. Vous pouvez garder vos ongles courts en les coupant toutes les deux semaines avec un coupe-ongles.

Des cuticules ternes ou émoussées peuvent également provoquer un accrochage des ongles et des blessures. Si vos ongles se heurtent à d’autres objets lorsque vous tapez ou faites d’autres activités, vous pouvez limer vos ongles pour qu’ils affleurent la surface de vos doigts. Si vous portez des gants ou des chaussettes troués, vous pouvez également les recoudre.

conseil ongles

Exfolier et hydrater

L’exfoliation permet d’éliminer la couche extérieure de peau morte sur vos doigts et vos mains. Cela vous permettra d’observer de plus près la couche de peau située en dessous, notamment les ongles, les cuticules et les autres couches. En vous exfoliant une fois par semaine, vous vous débarrassez de la couche externe de la peau et vous exposez la couche interne.

Une fois cette opération terminée, vous pouvez hydrater vos mains pour les garder hydratées et lisses. Vous pouvez le faire en les frottant avec une crème pour les mains ou en mélangeant quelques gouttes de jus de citron avec de l’eau et en appliquant ce mélange sur vos mains. Exfolier et hydrater vos mains une fois par semaine les aidera à rester hydratées et à garantir que le lit de l’ongle situé en dessous soit suffisamment nourri.

Gardez vos cuticules humides

Vous pensez peut-être que vos ongles et vos cuticules se nettoient d’eux-mêmes en les essuyant régulièrement, mais ils sont en fait plus sales que vous ne le pensez. Faites l’effort de nettoyer régulièrement vos ongles et vos cuticules. Pour ce faire, utilisez un assouplissant pour cuticules et une brosse à ongles. Gardez vos ongles et vos cuticules propres pour éviter les bactéries et les infections à levures.

Les infections à levures sont souvent causées par un déséquilibre des bactéries dans le lit de l’ongle et sont particulièrement fréquentes chez les personnes diabétiques. Si vous laissez vos ongles et vos cuticules se salir, vous aurez également plus de mal à les hydrater.

Achetez un bon vernis à ongles ou un produit de soin naturel pour les ongles

Lorsque vous choisissez un vernis à ongles ou un autre produit à appliquer sur vos ongles, tenez compte de la qualité et non du prix. Assurez-vous que le produit que vous achetez est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, qu’il est sans cruauté et qu’il ne contient pas de substances nocives. Lorsque vous trouvez un produit qui vous plaît, veillez à l’utiliser régulièrement.

Les vernis à ongles naturels sont de plus en plus populaires. Ces produits sont dérivés d’ingrédients naturels, tels que des vitamines, des minéraux et des acides aminés. Ils se présentent souvent sous la forme d’une pâte que vous appliquez sur vos ongles et laissez sécher.

Conclusion

En gardant vos ongles sains et propres, vous éviterez les blessures et éviterez que vos ongles ne se cassent. Des manucures et pédicures régulières empêcheront également vos ongles de devenir trop longs. Suivez ces conseils pour garder vos ongles sains et beaux. Lorsqu’il s’agit de vos ongles, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de les garder propres. Des ongles propres sont moins susceptibles de causer des blessures et il est plus facile de les garder courts. Vous devez également garder vos ongles courts et pointus. Pour ce faire, coupez vos ongles toutes les deux semaines à l’aide d’un coupe-ongles ou limez-les au ras de la surface de vos doigts. Vous devez également exfolier vos mains une fois par semaine et les hydrater avec une crème pour les mains. Vous pouvez également garder vos ongles propres en vous lavant les mains régulièrement. Les ongles sont un excellent moyen de s’exprimer et de faire une déclaration. Cela dit, il est important d’en prendre soin car vous ne voulez pas les abîmer. Avec un peu d’effort, vous pouvez facilement garder vos ongles sains et beaux.