Le ballon gastrique se révèle peu à peu comme la solution efficace pour la perte de poids. Également appelé solution coupe-faim, le ballon gastrique est sous la forme de capsule et s’intègre dans l’estomac, sans chirurgie ni anesthésie. Il est ensuite gonflé pour occuper une place dans votre estomac pour vous aider à moins manger. Et, favoriser donc la perte du poids naturellement. Mais quel est le prix de la pose d’un ballon gastrique ? Est-ce une solution pour les riches ? On vous en parle ici.

Quels facteurs influencent le tarif des prestations du ballon gastrique ?

Pour bien cerner le tarif des prestations du ballon gastrique, il est important de comprendre les paramètres qui participent à la fixation de son prix. La prise en charge du programme du ballon gastrique n’est pas en effet remboursée par la sécurité sociale. Les frais sont intégralement à la charge du patient. Découvrez le prix_moyen_en_France et une étude comparative avec les tarifs appliqués dans d’autres pays. Cela vous permettra d’avoir une idée précise sur le tarif moyen du ballon gastrique afin de prendre la bonne décision.

Il est difficile de voir une clinique proposer juste une pose de ballon gastrique sans prévoir un suivi. Toutefois, certains établissements hospitaliers n’effectuent qu’un faible suivi après la pose du ballon gastrique. Leur prix est donc différent des tarifs des cliniques qui offrent un accompagnement thérapeutique et psychologique. Quel que soit le prix que l’on vous propose, retenez que celui-ci peut dépendre :

  •  Du rendez-vous préopération ;
  •  De la préparation diététique et psychologique ;
  •  De la pose du ballon gastrique ;
  •  Des rendez-vous mensuels avec le spécialiste ;
  •  De l’accompagnement diététique et nutritionnel ;
  •  De l’accompagnement d’un coaching sportif ;
  •  Du suivi et d’un accompagnement psychologique.

En plus de ces facteurs, certains établissements mettent à disposition des outils connectés (application ou balances connectées) pour un suivi en temps réel. La durée du suivi est le dernier facteur, mais elle varie entre 4, 6 mois ou 1 an. Toutefois, c’est à vous de définir cette période tout en tenant compte de votre budget et des contraintes. Cliquez ici pour en savoir plus sur le ballon gastrique et l’obésité.

Quel est le tarif le moins cher appliqué en France pour le ballon gastrique ?

Le prix du ballon gastrique le moins cher appliqué en France avoisine les 2500 euros. Cependant, lorsqu’on considère les facteurs qui sont pris en compte pour le suivi après la pose du ballon gastrique, ce tarif tourne autour des 2500 euros et 3000 euros.

Quel est le prix moyen proposé en France et à l’étranger pour le ballon gastrique ?

En France, le prix moyen appliqué pour la pose du ballon gastrique en plus des diverses prestations offertes pour le suivi avoisine les 33 000 euros. En Turquie, ce prix est de 1200 euros, soit près de la moitié du tarif proposé en France. En Tunisie, le prix moyen du ballon gastrique est de 1900 euros. Ce montant est 1,5 fois moins cher que le prix appliqué en France. Par conséquent, de nombreux Français préfèrent se rendre à l’étranger pour profiter des prix moins élevés du ballon gastrique.