les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes est un phénomène qui touche de plus en plus les Français et provient d’une insuffisance veineuse affectant la circulation du sang. Souvent la personne qui souffre de ce problème ressent une douleur au niveau de jambes accompagnées par des tiraillements, des crampes et une impression de brûlure. Il est alors important de soulager cette douleur avec des produits adaptés.

Les jambes lourdes, qu’est-ce que c’est ?

L’insuffisance veineuse est classée parmi les principales causes de la sensation de jambes lourdes. Le sang va remonter à l’intérieur des jambes pour atteindre le buste, le cœur et enfin détériorer le système veineux. Parfois, le souci est issu de l’affaiblissement des valvules présentes le long des veines. Ces valvules n’ont plus la capacité de se contracter puis de se relâcher quand il le faut.

Comment se déroule le massage des jambes lourdes ?

Bien qu’il existe plusieurs moyens de soulager les jambes lourdes, le massage est un acte à privilégier. En effet, le kinésithérapeute réalise une manœuvre unique avec une pression glissée sur les jambes, sans provoquer une quelconque douleur pour la personne. Pratiqué de manière régulière, le massage procure des résultats exceptionnels et spectaculaires chez le patient. Même au bout d’une heure, la personne peut déjà se sentir allégée.

Massage des jambes lourdes

Les effets du massage

Suite au massage, la sensation de jambes lourdes pourra directement disparaître dès quelques heures. En revanche, il faudra pratiquer plusieurs séances pour retrouver la légèreté des jambes et améliorer petit à petit le retour veineux. Mis à part le fait de réduire la mauvaise sensation, le massage offre de nombreux avantages comme la réduction de la rétention d’eau, le désengorgement des tissus et l’activation de la circulation. Les personnes souffrant de varices ou d’œdèmes peuvent aussi avoir recours à ce type de massage.

Utiliser une crème contre les jambes lourdes

Conçue avec de l’arnica, du menthol et un complexe actif lacto-intensif, la formule de la crème contre les jambes lourdes s’applique pour lutter contre la fatigue et les douleurs. L’arnica est l’élément de base de la crème et se différencie par ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et ses capacités qui détendent la douleur et les muscles. Pour le menthol, il est connu en tant qu’anesthésiant local, ayant une forte odeur de menthe qui aide à rafraîchir les jambes. Quant au complexe actif lacto-intensif, il permet de rééquilibrer la flore cutanée, maintenir l’hydratation du derme tout en favorisant la réparation du film hydrolipidique.

Les principaux bienfaits de la crème contre les jambes lourdes

Avec sa formule composée d’arnica, la crème contre les jambes lourdes arrive à pénétrer à l’intérieur de l’épiderme et donner une dose de fraîcheur soulageant les jambes. La fatigue musculaire et les courbatures sont également apaisées par l’utilisation de la crème à cause des propriétés de l’arnica. Utile pendant le massage, le menthol offre une agréable fraîcheur et atténue la lourdeur des jambes. Il faut préciser que cette crème contre les jambes lourdes s’applique aussi pour les douleurs articulaires, musculaires, les hématomes, les irritations de la peau et les contusions.