Incontinence urinaire, cancer de la prostate et dysfonction érectile, quels sont les traitements proposés par un chirurgien urologue et andrologue ?

L’incontinence urinaire, le cancer de la prostate et la dysfonction érectile sont des problèmes urologiques courants qui peuvent affecter la qualité de vie des hommes. Heureusement, un chirurgien urologue et andrologue spécialisé offre une variété de traitements efficaces pour aborder ces conditions. Grâce à son savoir-faire d’expert, il peut recouvrir aux meilleures techniques chirurgicales pour soigner différents types de pathologies et améliorer le bien-être de ses patients.

Le traitement de l’incontinence urinaire par la pose d’une bandelette

Contrairement à l’idée populaire reçue, l’incontinence urinaire masculine ne touche pas que les hommes âgés. En plus des individus du 3e et du 4e âge, de plus en plus de jeunes sont concernés. Si les traitements médicamenteux et la rééducation périnéale ne permettent pas d’obtenir les meilleurs résultats, le traitement de l’incontinence urinaire par la pose d’une bandelette se présente comme la solution gagnante. Grâce à ce dispositif médical, l’urètre peut être maintenu en position fermée pour un meilleur contrôle de la miction, ce qui empêche les fuites urinaires. Pour profiter de l’efficacité de cette intervention chirurgicale, il convient de contacter le bon spécialiste.

Demander la pose d’un implant pénien gonflable pour corriger les dysfonctionnements érectiles 

S’il existe plusieurs traitements pour retrouver des érections plus vigoureuses, la pose d’un implant pénien gonflable se présente comme le traitement efficace pour corriger les troubles érectiles. Et comment fonctionne un implant pénien ou prothèse pénienne ? Lorsque le patient souhaite avoir une érection, il active manuellement une pompe. Elle va gonfler l’implant placé dans les corps caverneux, ce qui va placer la verge en état d’érection. La pose d’un implant pénien par un chirurgien urologue et andrologue permet de retrouver une érection de qualité et durable. Cette technique est nettement plus efficace et moins lourde que la prise de médicaments. Et si vous vous demandez qui peut pratiquer une telle intervention, sachez qu’il existe de nombreux spécialistes en France que vous pouvez contacter à l’instar du docteur Allan Lispker.

Les meilleurs traitements pour le cancer de la prostate 

L’expertise d’un chirurgien urologue et andrologue est la clé pour bénéficier des meilleurs traitements pour le cancer de la prostate. Parmi ces dernières, on peut citer la prostatectomie par cœlioscopie robot-assistée. Il s’agit de l’un des procédés les plus efficaces pour soigner cette pathologie. À la pointe de la technologie, cette intervention chirurgicale a l’avantage d’être moins invasive qu’une chirurgie ouverte. 

A lire :   Que faut-il acheter comme bon aliment chez Intermarché pour notre santé 

Moins douloureuse, elle permet d’obtenir des résultats hautement satisfaisants pour retirer la prostate. Et ce, en réduisant les risques de séquelles. Il faut également savoir que la cœlioscopie robot-assistée est appréciée pour sa grande précision. Grâce à la visualisation en 3D, le chirurgien peut avoir une vue complète sur la prostate et les tissus malades.