Traiter les maux de dos

Près de 80% des gens connaîtront au cours de leur vie des problèmes de dos. Pour beaucoup, ces douleurs sont causées par des activités physiques mais également par une mauvaise position souvent causée par le travail sur ordinateur. Si vous cherchez à traiter les maux de dos naturellement, voici des les solutions à mettre en place.

Voici 8 solutions de traitement naturel des maux de dos :

1- Exercer une activité physique pour traiter les maux de dos naturellement

Cela peut sembler contradictoire, car l’activité physique est-elle même une source de douleurs dorsales.

Mais il ne s’agit pas d’exercer une activité qui agresse votre dos. Au contraire, certains sports, tels que la natation ou la musculation permettent de renforcer le dos et d’éliminer les douleurs.

2- Maintenir une bonne posture

Une posture courbée augmente la pression que subit le dos, il est donc recommandé de maintenir une bonne posture dans toutes les situations, incluant le travail sur ordinateur. En maintenant une posture adaptée, la pression sur les nerfs diminue et réduit les maux de dos.

3- Profitez d’un massage thérapeutique

Le massage est une pratique ancienne de plusieurs millénaires. Le massage permet de détendre les muscles et les articulations et d’éliminer les douleurs dorsales . Si vous souhaitez vous masser en autonomie, plusieurs appareils de massages sont disponibles, tels que les coussins de massage ou les rouleaux massant.

Pour traiter les maux de dos naturellement, le massage constitue une alternative aux séances de ré-éducation classiques. Comptez une vingtaines de séances de 15 minutes pour éliminer totalement les douleurs présentes.

4- Traiter les maux de dos naturellement en renforçant ses abdominaux

Avoir un ventre musclé permet de baisser la pression exercée sur le dos. Si les abdominaux sont faibles, la charge est répercutée sur la zone du dos. Inutile cependant de passer des heures en salle de sport, quelques exercices de gainage et de musculation à la maison suffisent à renforcer ses abdominaux.

5- Améliorer sa flexibilité

Une tension trop forte cause des douleurs au dos. En améliorant sa flexibilité, la charge que subit le corps est répartie sur toutes les zones du corps, des pieds à la tête.

Pour ce, quelques simples exercices d’assouplissement suffisent pour dénouer les tensions présentes.

6- Appliquer du chaud et du froid

Des compresses chaudes ou froides permettent de soulager les douleurs. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser le niveau de chaleur qui soulage le mieux vos tensions et douleurs de dos.

7- Dormir dans une position adéquate

Pour traiter les maux de dos naturellement, il est vivement conseillé de dormir dans une position qui ne soit pas agressive pour le dos. Dormir sur le ventre est déconseillé car cela cause une distorsion de la colonne vertébrale. A l’inverse, dormir sur le côté maintient la colonne totalement alignée.

maux de dos

8- Arrêter de fumer

La nicotine provoque la constriction des petits vaisseaux sanguin et réduit l’apport de sang dans les tissus mous. Ceci favorise les douleurs aux dos. Essayez donc de réduire voire d’arrêter votre consommation de cigarettes.

9- Utiliser des technique de relaxation

Pour traiter les maux de dos naturellement, certaines pratiques comme la méditation, la respiration profonde, le tai-chi ou le yoga sont indiquées. En effet, détendre l’esprit permet de réduire le niveau de douleur perçue.