Le massage amma assis s’est imposé comme le massage par excellence à cause de son côté pratique et ses propriétés relaxantes. En effet, le Amma se pratique sur une chaise ergonomique et habillé, il est donc très pratique de le déployer, que ce soit dans un salon de massage comme au bureau ou en extérieur par exemple. L’objectif de ce massage est de relâcher les tensions musculaires sans endormir la personne massée. Cela en fait un massage très réputé en entreprise car il permet de maintenir une productivité élevée même après le massage. Des entreprises comme Teamupp permettent de déployer ces massages en entreprise.

Origines du massage Amma assis

Le massage amma signifie “calmer par le toucher”. Le massage amma est apparu au Japon il y a 1300 ans, puis s’est démocratisé grâce à David Palmer. En effet, il a déployé ce massage dans les startups avec les managements les plus innovants. Ce fût un grand succès, les employés étaient plus détendus, plus productifs et l’image de la startup se voyait améliorée. C’était également l’occasion d’attirer les meilleurs talents de la Silicon Valley. Rapidement, cette pratique s’est démocratisée jusqu’à atteindre l’Europe et la France. Aujourd’hui, c’est une pratique courante chez la plupart des entreprises qui mettent en place la semaine de la qualité de vie au travail.

Quelles parties du corps sont massées lors du Amma assis ?

 

Le massage Amma assis permet de masser le dos, les trapèzes, les bras et les mains. Ce sont les zones principales de tension lors du travail physique comme non physique. En effet, il est très fréquent d’avoir des douleurs aux trapèzes lors d’une journée assis à son bureau. Ou encore, des douleurs lombaires lors d’une journée passée à faire de la manutention.

Quels sont les bénéfices du massage Amma assis ?

Les bénéfices de ce massage sont très nombreux, du côté de la personne massée comme de l’entreprise qui déploie ce type de prestation. Pour le collaborateur, c’est l’occasion de prendre un moment pour soi, de se relaxer et de relâcher les tensions musculaires accumulées dans la journée. C’est également un moment privilégié pour être dans l’instant présent, faire le vide et réduire son stress. L’entreprise, elle, trouvera des bénéfices dans l’amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs. Les employés sont plus heureux, plus productifs et ont une meilleure image de l’entreprise.

C’est également l’occasion d’attirer des talents exceptionnels. En effet, les collaborateurs, surtout pour la jeune génération, accordent de plus en plus d’importance aux conditions de travail (télétravail, activités bien être, flexibilité, management…). Ce sont donc des piliers parfois plus attirants pour les talents que la rémunération. Aujourd’hui, la qualité de vie au travail au sens large est un enjeu de compétitivité pour les entreprises qui souhaitent rester performantes.

Quel est l’avenir du massage Amma assis ?

Le massage Amma risque de continuer sa démocratisation à cause des enjeux liés à la qualité de vie au travail et à la compétitivité.