bienfaits huile de buriti

Obtenue à partir des fruits à coques de l’aguaje, un palmier amazonien, l’huile de buriti est mondialement connue pour ses multiples vertus. Mais qui peut utiliser cette huile ? Comment bénéficier de tous ses bienfaits ?

Les bienfaits de l’huile de buriti

L’huile de buriti est utilisée dans le domaine du cosmétique depuis plusieurs années. Les indigènes s’en servent pour se protéger du soleil. Elle a également fait preuve d’efficacité dans la protection de la peau et des cheveux contre les diverses agressions extérieures. Grâce à sa richesse en caroténoïdes et en tocophérols, l’application de l’huile de buriti sur votre peau avant chaque bronzage permet d’obtenir un effet plus remarquable, sans pour autant agresser la peau. Les propriétés anti-oxydantes et émollientes de l’huile de buriti lui permettent aussi de s’adapter à tous les types de peau. Elle nourrit et hydrate les peaux sèches, ternes et asphyxiées. Elle régénère la peau et permet de ralentir le vieillissement. Un masque capillaire à l’huile de buriti va aussi revitaliser et fortifier les cheveux colorés et secs.

huile de buriti

Où en trouver ?

Avec sa réputation, l’huile de buriti figure parmi les huiles végétales les plus appréciées sur le marché. Vous pouvez en trouver dans plusieurs boutiques en ligne comme waamcosmetics. Toutes les informations concernant l’huile de buriti et son utilisation sont déjà mentionnées sur le site. Cela ne vous empêche pas pour autant de passer dans une boutique spécialisée. Vous pouvez ainsi demander plus d’informations sur l’utilisation de l’huile afin d’atteindre un objectif spécifique. Privilégiez toujours une huile 100% naturelle pour obtenir un résultat satisfaisant sur le long terme.

Comment l’utiliser ?

La composition de l’huile de buriti étant très riche, il est plus judicieux de ne pas l’utiliser pure. Pour une meilleure utilisation, vous pouvez la diluer avec d’autres huiles végétales. Vous pouvez, par exemple préparer un mélange d’huile de buriti et d’huile végétale de jojoba pour avoir un bronzage à effet bonne mine. Pour ce faire, il vous faut 10 ml d’huile de buriti que vous devez mélanger avec 90 ml d’huile végétale de jojoba. Vous pouvez appliquer ce mélange sur la peau deux semaines avant votre départ en vacance ou après une exposition prolongée au soleil.

Pour une utilisation de l’huile de buriti dans le but de prolonger le bronzage, vous pouvez aussi mélanger 30 gouttes d’huile de buriti avec 1 cuillère à café d’huile végétale de germe de blé et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Il suffit d’appliquer cette lotion sur la peau après une exposition au soleil ou 2 semaines avant le départ en vacances. Ce mélange va hydrater la peau et la présence de caroténoïdes et de vitamine E dans cette lotion permet de maintenir le bronzage.

Pour ce qui est de l’utilisation de cette huile sur les cheveux, il suffit de verser 1 ou 2 gouttes d’huile de buriti dans 1 cuillère à soupe de shampoing. Lavez ensuite vos cheveux et massez vos cheveux soigneusement. Laissez la préparation agir sur vos cheveux pendant quelques minutes avant de rincer. Au cas où vous auriez quelques hésitations sur l’utilisation de l’huile de buriti, vous pouvez toujours demander l’avis d’un spécialiste.