Aujourd’hui les compléments alimentaires sont utilisés par un grand nombre de personnes. Ce sont des sources de nutriments, de vitamines, de sels minéraux qui ont pour but de pallier les carences d’un régime alimentaire quelque peu défaillant. Ces suppléments dénichés chez Havea peuvent se présenter sous différentes formes, gélules, pastilles, comprimés, ampoules.

Utilisation des compléments alimentaires

Bien qu’un régime alimentaire soit nécessaire pour rester en bonne santé, nos rythmes de vie actuels ont parfois tendance à bouleverser cet équilibre. Il est donc souvent judicieux d’opter pour des compléments alimentaires afin de pallier à d’éventuels déficits. Certains médecins recommandent à leurs patients de prendre des suppléments en fer, en calcium, en vitamines lors par exemple d’une grossesse. Les femmes ayant des règles abondantes peuvent être appelées à consommer des compléments alimentaires avec du fer. Les personnes ayant un régime alimentaire particulier comme les végétariens, les végétaliens ou les personnes très actives sont susceptibles d’avoir recours à des suppléments spécifiques.

Le secret pour être en bonne santé

L’alimentation apporte normalement au corps tout ce dont il a besoin, mais parfois, il est très utile d’utiliser des compléments alimentaires en cas de carence. Sur le marché, il existe une multitude de sortes de suppléments. Les quantités recommandées varient d’un sujet à l’autre, selon l’âge, le sexe. Il est important de rappeler que les compléments alimentaires dont les principes actifs sont avérés ne sont pas sous prétexte d’être naturels à prendre à tort et à travers. Lorsque l’on fait le choix d’opter pour un de ces suppléments, il convient de se poser les bonnes questions et de suivre les conseils d’un professionnel de santé. La popularité est grandissante pour toutes ces petites pilules parfois jugées miraculeuses, elles sont donc disponibles dans les pharmacies, les grandes surfaces et les magasins d’alimentation naturelle. Le complément alimentaire ne remplacera jamais une alimentation saine et équilibrée, mais il peut être utile dans certains cas.