Personne n’ignore aujourd’hui que l’obésité est responsable de nombreuses maladies, notamment l’hypertension, le diabète, les troubles cardiovasculaires et même le cancer. Si vous êtes donc une personne en surpoids, il vous faut rapidement améliorer votre état de santé en optant pour la perte de poids. En effet, les excès alimentaires ou plats riches, l’inactivité, etc. sont autant d’éléments qui engendrent une prise de poids considérable. Pour diminuer les graisses accumulées, plusieurs solutions minceurs existent et parmi celles-ci, les compléments alimentaires. Ils permettent un amaigrissement rapide et facile. Focus sur le sujet.

Pourquoi recourir aux compléments alimentaires pour mincir efficacement ?

Rééquilibrer son alimentation, pratiquer une activité physique régulière (marche quotidienne, natation, vélo, etc.)… S’il est vrai que ces moyens permettent de réduire son poids, ils exigent une concentration et une discipline quotidiennes qui ne sont pas toujours faciles à réaliser. En effet, beaucoup de personnes ont du mal à changer leurs habitudes. Et c’est là que les compléments alimentaires deviennent très utiles. Ils constituent la solution minceur la plus facile qui existe jusqu’à nos jours. Que vous optiez pour les draineurs, les coupe-faim ou les brûleurs de graisse sur Perte2poids.fr comme Phen 375 ou PhenQ, ces produits vont vous aider à booster votre perte de poids. Non seulement ils suppriment l’appétit et réduisent les sensations de faim, mais ils accélèrent également le métabolisme. Vous brûlez ainsi plus de calories ce qui va vous amener à maigrir plus rapidement.

perte de poids

Comment fonctionnent les compléments minceurs?

En effet, les compléments alimentaires de perte de poids sont faits à base de plusieurs ingrédients qui jouent des rôles précis concourant à la perte de poids. On vous cite quelques-uns et on vous donne les fonctions qu’ils remplissent dans l’organisme :

  • les composés tels que le pollen d’abeille et fenouil réduisent les fringales de nourriture
  • le gomme de guar, le psyllium et le fucus donnent l’impression d’être rassasié ;
  • les ingrédients comme la caféine, le cola, guarana, le gingembre, la synéphrine et les vitamines du groupe B augmentent le métabolisme ;
  • le thé vert, l’acide hydrocitrique et la graine de lin ralentissent la production de graisse ;
  • le chondritine empêche le corps d’absorber les graisses contenues dans les aliments consommés.

Ce sont toutes ces actions combinées qui favorisent l’amaigrissement souhaité. Il reste plein d’autres ingrédients qui s’utilisent également dans la fabrication de ces produits de perte de graisse notamment les probiotiques, le pyruvate, la cétone de Framboise, le yohimbe, la mangue africaine, l’orange amère, la capsaïcine, le coleus forskohlii, etc.

Comment bien choisir un complément alimentaire minceur ?

On retrouve sur le marché une kyrielle de compléments alimentaires minceur. Et en fonction de chaque situation particulière et des souhaits, certaines solutions conviendront plus que d’autres. Aussi, on vous conseille de bien consulter la liste des ingrédients pour avoir la certitude que vous n’êtes pas allergique à l’un d’eux. Par exemple, certaines personnes sont intolérantes à la caféine ou à l’acide hydrocitrique. Par conséquent, il est important de vérifier si les composants ne vont pas affecter votre digestion, votre humeur ou votre sommeil avant de faire votre choix.

Bon à savoir : certes, les compléments de perte de poids sont efficaces. Mais lorsqu’ils sont combinés à une alimentation saine, à un déficit calorique et à une activité physique régulière, cela optimise le résultat.