Chirurgie esthétique du double menton

Avec l’âge ou les excès, certaines parties du corps prennent parfois une forme disgracieuse qui peut vite miner le moral des personnes concernées et impacter négativement leur confiance en eux. Le double menton est l’une des conséquences les plus fréquentes qui découlent d’un relâchement des tissus du cou. Il peut être du à l’âge, un excès de graisse favorisé par une alimentation trop riche ou encore une consommation trop importante d’alcool ou de tabac.

Pour éliminer cette excédent, il est important de mobiliser l’ensemble des muscles et des tissus du visage par des exercices de gymnastique faciale réguliers. Malheureusement et souvent, les individus concernés trouvent cette discipline quotidienne trop chronophage et contraignante. Ils peuvent alors faire appel aux services d’un chirurgien esthétique qui, grâce à des techniques spécifiques et éprouvées, pourra les aider à retrouver le sourire et la confiance perdue. Présentation des différentes techniques de chirurgie esthétique du double menton.

La lipoaspiration du menton, technique reine de la chirurgie esthétique du double menton

La lipoaspiration est une technique très demandée par les patients. Souvent réalisée sous anesthésie clinique renforcée, sauf en cas d’intervention modérée, le chirurgien pratique trois petites incisions, l’une sous le menton, les deux autres derrière les oreilles. Quasiment invisible, cette intervention présente l’avantage de ne durer qu’une petite demi heure et ne nécessite pas d’hospitalisation. En effet, le procédé est très minimaliste et n’exige que le savoir-faire d’un professionnel qualifié.

Cette technique de chirurgie esthétique du double menton est appelée lipoaspiration car elle consiste à aspirer les graisses superflues (composées principalement de lipides) grâce à l’utilisation d’une canule. L’avantage premier de cette technique réside donc dans sa simplicité de mise en œuvre et la relative rapidité de la convalescence (environ quinze jours) qui s’ensuit. Pour les patients qui souhaitent se renseigner sur cette technique, visitez ce site.

Techniques de chirurgie esthétique

Le lifting, un grand classique toujours efficace

La lipoaspiration est recommandée pour les patients qui souffrent d’un excès de graisse au niveau du menton. Cette technique est très efficace mais elle est parfois insuffisante, notamment si la peau du cou s’est distendue ou relâchée sous l’effet de la contrainte imposée aux tissus par la présence de la poche de graisse. Dans ce cas, il est indispensable d’envisager un lifting de l’ensemble du derme du cou pour lui redonner de la fermeté et rajeunir le bas du visage.

Ici, l’anesthésie locale renforcée est indispensable pour permettre au chirurgien de travailler en toute sérénité. Cette intervention de chirurgie esthétique du double menton est plus lourde que la simple lipoaspiration, elle nécessite donc un passage obligé à l’hôpital, généralement pour une durée de 24 heures. Par suite, le patient devra respecter un minimum de 10 jours de repos afin de permettre aux cicatrices, invisibles car situées dans les replis naturels de la peau, de se résorber.

La génioplastie d’avancement, la correction chirurgicale

La génioplastie est une technique chirurgicale qui a pour but de corriger l’apparence du menton. Dans le cas d’une intervention destinée à effacer un double menton, on parle de génioplastie d’avancement qui vise donc à redonner de la projection au menton. Cette technique de chirurgie esthétique du double menton est particulièrement recommandée à ceux et celles qui souhaitent corriger la configuration osseuse de leur faciès.

La génioplastie en général agit sur 3 dimensions différentes. Elle peut notamment modifier l’amplitude et la direction des os du visage ou bien agir sur la compétence labiale. Pour l’élimination d’un double menton disgracieux, le chirurgien vise plus spécifiquement à agir sur la conformation de ces os. Lors de l’intervention, des segments osseux peuvent être déplacés. Ainsi, les muscles qui s’y attachent seront redynamisés et auront un impact mobilisateur sur les tissus mous du bas du visage. Si tout le soin que vous apportez à votre peau ne suffit plus, n’hésitez pas à contacter un chirurgien esthétique qualifié, il pourrait bien vous surprendre par l’étendue de ses capacités !