Chirurgie esthétique

Déjà la fin du mois de février, c’est maintenant l’été arrive qui à grands pas ! C’est le moment de préparer nos silhouettes pour profiter pleinement des joies de la plage. Cependant, il y a des personnes pour lesquelles un petit détail vient parfois gâcher ce bonheur à venir : ces rondeurs disgracieuses autour de la taille qui résistent aux régimes et à l’activité sportive. Heureusement, il existe une solution efficace pour venir à bout de ce bourrelet abdominal peu esthétique. Il s’agit de la liposuccion du ventre. En quoi consiste cette intervention de chirurgie esthétique ? A quelles conditions peut-on en bénéficier ? Quels avantages procure-t-elle ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses un peu plus bas.

La liposuccion du ventre, une opération de chirurgie esthétique très plébiscitée

La liposuccion abdominale est une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer les surplus de graisse situés au niveau du ventre, et ainsi affiner la silhouette. De manière très schématique, le chirurgien introduit une canule reliée à un appareil d’aspiration sous la peau. Cet instrument va permettre de dissoudre et d’aspirer les cellules graisseuses indésirables. Sur le plan pratique, l’intervention a le plus souvent lieu sous anesthésie générale, et peut durer de 1 à 2 heures selon les cas.

Cette opération de liposuccion du ventre se déroule généralement sur un créneau de journée, ce qui n’oblige à aucun moment le patient à passer une nuit en clinique. En France, la CRPCE, la référence en chirurgie et médecine esthétique, possède une clinique à Paris : prenez contact pour obtenir de plus amples infirmations. Cependant, on peut déjà rassurer les personnes intéressées en précisant qu’une liposuccion abdominale n’est nullement douloureuse.

Les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier d’une liposuccion du ventre

Attention cependant, tout le monde ne peut pas forcément bénéficier d’une liposuccion du ventre. Certaines conditions sont requises, parmi lesquelles :

Être en bonne santé et ne pas souffrir de pathologies susceptibles de compliquer l’intervention (diabète, hypertension, etc.);
Avoir un excès de graisse localisé au niveau abdominal uniquement, sans surcharge pondérale globale;
Avoir une peau suffisamment tonique pour qu’elle puisse se rétracter après l’aspiration de la graisse;
Ne pas être enceinte ou envisager une grossesse dans les mois qui suivent l’intervention;
Avoir des attentes réalistes sur le résultat (pas d’amaigrissement spectaculaire);
Être psychologiquement prêt ou prête à suivre une convalescence de plusieurs semaines.
En effet, la stabilisation de l’opération peut durer environ 3 mois pour donner le temps à l’oedème et aux ecchymoses de se résorber. Quant aux cicatrices, elles auront besoin d’environ un an pour s’atténuer de manière convaincante. C’est le prix à payer pour profiter des nombreux avantages de la liposuccion du ventre sur votre silhouette. Par ailleurs, le patient aura probablement à porter une gaine pour aider le corps à s’adapter correctement aux effets de l’opération.

A lire :   "La Turquie va persister en tant que point central mondial des chirurgies esthétiques en 2024," annonce le Dr. Basat

liposuccion ventre

Les bénéfices d’une liposuccion abdominale

Cependant, au regard du degré de compétence possédé actuellement par les professionnels, les bénéfices d’une liposuccion du ventre commencent à véritablement s’accumuler pour les patients. On pourra par exemple citer :

L’obtention d’un ventre plat et harmonieux, sans capiton ni bourrelet disgracieux;

Une taille affinée;

Une silhouette galbée et mise en valeur;

Un corps mieux proportionné du fait de la prise en compte de la globalité de votre morphologie par les professionnels;

Une estime reboostée par l’élimination d’un complexe.

Mais surtout, les progrès réalisés en la matière permettent maintenant de considérer cette opération de chirurgie esthétique qu’est la liposuccion du ventre comme complètement définitive. En effet, les procédés utilisés empêcheront désormais les patients de se remettre à stocker de la graisse dans les zones du corps qui auront fait l’objet de l’intervention. Un bon moyen de perdre du poids rapidement et en toute sécurité, à condition de ne pas commettre d’importants excès au niveau de votre alimentation.