cétone framboise maigrir mincir

Sport, régime très strict… vous avez tout essayé pour maigrir, mais vos efforts sont voués à l’échec ? Pour perdre du poids, il est parfois tentant de faire confiance à toutes ces méthodes supposées « miracle », mais c’est souvent l’erreur à éviter. Les produits miracles, ça n’existe pas ! Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut abandonner après tant d’efforts. Depuis peu, on entend de plus en plus parler de cette fameuse cétone de framboise réputée pour ses vertus amincissantes. Mais est-ce vraiment un bon allié minceur ?

La cétone de framboise : une petite définition s’impose

Tout le monde connaît la framboise, mais pas la cétone de la framboise. C’est quoi exactement ? La cétone des framboises est un actif naturel extrait de la framboise. On l’utilise le plus souvent pour aromatiser les boissons, les bonbons… enfin, jusqu’à ce que les études menées montrent qu’il s’agit d’un complément alimentaire minceur très efficace.

Au-delà de son parfum exceptionnel et de ses qualités gustatives, la cétone de framboise est gorgée de vitamines, d’antioxydants, de sels minéraux… Autant de substances susceptibles d’aider le corps à éliminer les kilos en trop. Ce n’est pas étonnant si elle entre de plus en plus dans la composition des compléments minceur. Cet actif promet de bons résultats grâce à plusieurs actions ciblées.

Quels sont plus exactement ses bienfaits ?

Comme mentionnée un peu plus haut, la cétone de framboise possède des vertus amaigrissantes spectaculaires. Elle facilite la perte de poids, en aidant l’organisme à mieux contrôler l’appétit et à mieux répartir les graisses en trop, et ce de manière tout à fait naturelle.

Framboisier pour mincir

La cétone de la framboise : un coupe-faim puissant

Bien souvent, lorsqu’une personne prend du poids, c’est parce qu’elle a de mauvaises habitudes alimentaires : grignotage entre les repas, trop d’apports caloriques… Mais, ce n’est pas toujours facile de se débarrasser de ses mauvaises habitudes alimentaires. Véritable coup de pouce, la cétone de framboise peut être ce petit plus qui va faire toute la différence. Comme le konjac, la cétone du framboisier peut agir comme un coupe-faim naturel. Elle aide à diminuer la sensation de faim, donc à contrôler son appétit et à stopper les grignotages. Cela est important si l’on souhaite perdre du poids rapidement et facilement.

La cétone, un brûleur de graisses efficace

En plus d’être un coupe-faim puissant, la cétone de framboise est aussi un brûleur de graisses intéressant. En effet, elle aide à booster la production de l’adiponectine. Il s’agit d’une hormone qui agit directement sur les graisses stockées dans l’organisme. Ce produit participe donc à la bonne répartition des cellules graisseuses dans le corps. La graisse stockée dans l’organisme va se transformer en énergie, ce qui évite le coup de pompe et favorise la perte de poids.

La cétone du fruit du framboisier aide à maigrir, mais pas que…

Puisque la cétone de framboise renferme une forte teneur en antioxydants, elle aide aussi à ralentir le vieillissement cellulaire et à lutter contre les radicaux libres. En effet, elle permet d’assurer le maintien de l’élasticité de la peau et de booster les défenses immunitaires. Grâce à ce produit, vous pouvez donc garder une peau plus jeune plus longtemps.

Quelles sont les précautions à prendre avec cet actif naturel ?

Même si les risques d’effets secondaires sont limités, il est important de respecter le dosage et la posologie. Mais avant, demandez toujours l’avis de votre médecin. Selon les indications, il ne faut pas dépasser les 300 mg par jour, pour un traitement qui dure entre 3 et 6 mois.

En cas de surdosage, la cétone de framboise peut entraîner des effets indésirables, comme une augmentation du rythme cardiaque, l’apparition de nervosité accrue, des nausées… Il est à noter que ce produit est contre-indiqué chez les femmes enceintes et qui allaitent.