Depuis quelque temps, les Français consomment de plus en plus de l’eau du robinet. En effet, celle-ci est parfaitement saine et elle subit régulièrement des analyses pour savoir si elle ne contient pas de substances susceptibles de la rendre impropre à la consommation. Néanmoins, il est tout de même conseillé de la faire passer dans un purificateur d’eau avant de la consommer.

Boire une eau parfaitement purifiée

L’eau du robinet est bonne à la consommation. On conseille toutefois de l’eau en bouteille pour les nourrissons, les personnes très âgées ou malades. Les sources sont régulièrement analysées et les experts veillent à ce qu’elle soit aux normes sanitaires. Néanmoins, il n’est pas impossible qu’il reste quelques résidus pathogènes. Même s’ils sont en très petite quantité. Avec un purificateur d’eau dans sa cuisine, on est certain de consommer une eau parfaitement pure au quotidien. Sur Internet, on trouve des purificateurs d’eau de différentes tailles pour contenir suffisamment d’eau pour la consommation d’une famille.

Un geste écologique

D’après des études sur la consommation des ménages français, une personne consomme en moyenne 125 litres d’eau par jour, soit plus de 83 bouteilles d’eau de 1,5 litre. Multipliez ce chiffre par le nombre de personnes au foyer et vous aurez un aperçu de ce que cela représente en matière de matière plastique gaspillée. À l’heure où les Français souhaitent faire un geste pour préserver la planète, c’est très certainement l’un des premiers à faire. D’où l’importance d’acheter un purificateur d’eau.

Des économies sur son budget

L’eau du robinet revient en moyenne entre 2 et 3 euros du m3 alors que l’eau en bouteille coûte plus de 225 euros du M3. Cela signifie que la seconde est 100 % plus chère. Cela devrait être un argument déterminant dans le choix de boire de l’eau du robinet et de faire des économies. Le seul investissement à faire, c’est celui d’un bon purificateur et des filtres à changer régulièrement en fonction de sa consommation.