traitement orthodontique adulte

L’orthodontie est une branche chirurgicale consistant à rectifier la position dentaire. Actuellement, le problème de position dentaire semble l’objet de toute consultation chez les dentistes. Si vous tombez dans le noir total de votre apparence dentaire, ne vous découragez pas. Les médecins spécialistes en orthodontie tentent de résoudre à tous problèmes qui sont relatifs à ce propos. Il est confirmé que ce dilemme est tout à fait sanitaire. Il se focalise sur l’âge idéal au traitement orthodontique. Ce dilemme se pointe donc au niveau rationnel des générations. À quel moment de sa vie un individu doit poursuivre le traitement orthodontique ? Pour mieux vous aider à décider de votre sort dentaire, voici en quelques mots des conseils qui pourraient être dans votre intérêt.

Les principes médicaux du traitement orthodontique selon l’âge

Le traitement orthodontique chez un individu enfant, jeune ou adulte se fait en principe par l’utilisation d’un appareil dentaire. Ceci a pour objectif d’équilibrer la forme du visage. En terme médical, ce traitement est un des facteurs principaux pour la bonne santé. Comme dans l’amour, dans la santé la notion d’âge n’existe pas. D’où, tout le monde a le droit de se sentir en forme et en merveilleux état de santé. Cela est valable surtout dans la santé dentaire. Si votre apparence dentaire vous déçoit, cela peut vous affecter moralement. 

traitement orthodontique enfant

Le traitement orthodontique pour enfant

D’abord, le traitement orthodontique chez l’enfant dépend de l’ampleur de la circonstance sanitaire. Si l’état structural des dents est très grave, l’enfant doit commencer à mettre un appareil dentaire dès l’âge 7 ans https://dr-marin-jean-pierre.chirurgiens-dentistes.fr/. Ensuite, pour avoir un bon traitement il vaut mieux commencer dès le plus jeune âge. Comme dans le cas d’occlusion dentaire le traitement orthodontique semble nécessaire. Le septième âge est meilleur pour le début d’un traitement orthodontique, car cet âge est la période de la denture mixte. C’est donc à ce stade que l’enfant possède des dents de lait les plus fixées ainsi que les dents définitives.

Enfin, il est à noter qu’il ne faut pas trop attendre l’arrachement des dents de lait pour faire le traitement orthodontie. Il faut donc éviter toute possibilité de retard. Malgré le conseil sur l’âge idéal au traitement, il est encore possible de changer la position dentaire chez un adulte.

Le traitement orthodontie pour adulte

Par rapport au traitement chez l’enfant, il semble très difficile de corriger la posture dentaire chez un adulte. Toutefois, n’est jamais trop tard pour espérer d’avoir un joli charme. Six à huit mois sont exigés pour rectifier une dent. Il existe à part l’appareil dentaire pour l’adulte ce qu’on appelle orthodontie invisible. Ceci est très pratique pour le confort et pour une belle apparence dentaire.

La durée de traitement doit être prolongée selon la dureté des os. Le problème chez un adulte est que les os alvéolaires sont devenus très compacts. Mais, ce cas ne décourage pas les 6 à 7 % des adultes ayant besoin du traitement. Pour la durée normale, il faut attendre 6 à 24 mois pour le traitement orthodontie chez un adulte. Du point de vue sanitaire, tout comme le cas de l’enfant, on utilise un appareil dentaire pour bien aligner ses dents. Toutefois, ce mode de traitement chez un adulte est plutôt chirurgical.  

En gros, avoir des dents bien alignées est vraiment confortable. Pour tenir cette confortabilité aux niveaux social et professionnel, le traitement orthodontie est vivement conseillé dès l’enfance. Cela est pour éviter toute possibilité de complication et le prolongement du traitement orthodontique.