se muscler chez soi

Pour la majorité des sportifs, la musculation est autant source de plaisir que de souffrances. Les heures passées en salle sont parfois ingrates lorsque les résultats escomptés tardent à venir mais pour ceux qui persévèrent, la récompense est toujours au bout de l’effort ! Néanmoins, pour obtenir des premiers résultants probants et développer sa motivation, il est essentiel de suivre les conseils de pros pour ne pas lâcher et aller jusqu’au bout.

Ceci est particulièrement vrai pour le travail des triceps. Ce muscle divisé en trois parties différentes est en effet difficile à faire grossir car il requiert une bonne dose de technique pour être travaillé correctement. Lorsque l’on est confiné à la maison, muscler ses triceps est encore plus difficile à cause du manque de stimulation collective que l’on ne retrouver qu’à la salle, entouré par ses compagnons de calvaire délicieux. Pour vous aider, voici donc un petit guide à l’usage de ceux qui cherchent à faire les gros bras !

Le triceps, un muscle à part

Comme son nom l’indique, le triceps est composé de trois parties différentes, chacune ayant un rôle bien particulier dans la musculature du bras. La longue portion, la vaste interne et la vaste externe forment les différents éléments de ce muscle qui représente environ les 2/3 de la masse du bras. Pour les amateurs d’esthétisme volumineux, la musculation des triceps est donc indispensable pour développer un corps harmonieux et bien proportionné.

Si la valeur esthétique du développement des triceps est indéniable, elle n’en est pas moins difficile à obtenir. En effet, muscler ses triceps demandera un travail régulier et adapté à votre corps. Malgré cette difficulté, il faut savoir que de nombreux exercices permettent d’atteindre votre objectif et que, comme en toute chose de la musculation, la persévérance sera votre meilleure amie et que vous ne regretterez pas les litres de sueur écoulés dans votre salon !

muscler ses triceps

Muscler ses triceps sans matériel

Si, comme pendant la période de confinement due au Covid 19, vous ne pouvez vous rendre à votre salle de sport favorite, il y a fort à parier que vous ne disposez pas d’un matériel de musculation très perfectionné pour vous entraîner. Ne vous inquiétez pas, pour muscler ses triceps, il suffit d’une bonne volonté et d’un peu de place dans votre habitation. L’important est ici de varier les exercices pour engager l’intégralité du muscle dans le travail.

Vous pouvez commencer par faire des dips. Il vous suffira pour cela de rapprocher deux chaises ou deux tables de même hauteur. Vous pourrez également faire des pompes, de préférence tigre ou diamant, pour optimiser le travail des triceps et reproduire l’exercice de barre au front à l’aide d’une tringle ou d’une balustrade par exemple. Enfin, terminez votre séance avec du kickback en utilisant un objet lourd ou lesté.

Muscler ses triceps avec une charge additionnelle

Si vous êtes un culturiste accompli ou un simple amateur éclairé de la musculation, vous avez peut-être déjà chez vous quelques accessoires spécifiques. Dans ce cas, vous pourrez aller un peu plus loin dans le travail mais les principes restent exactement les mêmes. De la diversité dans les exercices choisis et beaucoup de motivation pour travailler régulièrement car on sait que seul, il est bien plus difficile de se forcer à poursuivre le programme pour muscler ses triceps.

N’hésitez donc pas à regarder quelques vidéos explicatives pour maintenir votre envie et pourquoi pas découvrir de nouveaux exercices. Si vous avez un banc, vous pourrez en profiter pour réaliser plus spécifiquement les exercices de barre au front, surtout si vous avez des poids adaptés à votre morphologie. Les haltères seront également très utiles pour optimiser les exercices de kickback mais ne vous surestimez pas car ici c’est la répétition qui compte et non la charge !