prise de poids

Alors que la période de confinement est passée, il est temps de faire le bilan de ce repos forcé pour nos organismes. L’isolement a pour beaucoup d’entre nous rimé avec sédentarité, ce qui nous a obligé à modérer notre activité physique mais souvent aussi à limiter notre attention au plaisir de manger sainement. Les conditions générales de ces dernières semaines ont pu provoqué quelque embonpoint ou formes disgracieuses. Il était donc important de se remémorer une dizaine de conseils de base pour limiter la prise de poids et préparer l’été qui vient comme il se doit ! Revue de détails.

Se faire suivre par un nutritionniste

Pour ceux qui ont pu éprouvé des difficultés à maintenir un régime alimentaire sain pendant le confinement, il peut être intéressant de consulter un nutritionniste pour réorganiser son alimentation. Les conseils d’un expert sont en effet indispensables pour adapter un régime aux habitudes et modes de vies de chacun. Grâce aux services de Qilibri, vous pourrez vous appuyer sur un réseau de diététiciens certifiés et disponibles, vous permettant de recevoir directement chez vous des plats savoureux et équilibrés. Pour reprendre goût à la cuisine saine et au repas minceur tout en limitant la prise de poids due à l’inactivité !

Manger varié et équilibré

La composition du bol alimentaire est en effet déterminante dans l’évolution de nos morphologies. De manière générale, il est donc essentiel de veiller à ce que la diversité soit le fil directeur de nos repas. Des fruits et légumes, des céréales, de la viande, du poisson, on peut manger de tout, à condition que les portions soient congrues et que la variété soit toujours au menu !

Bouger régulièrement

Autre aspect important d’un régime sain : l’activité physique. SI l’on ne demande à personne de devenir marathonien, il est est tout de même indispensable de garder à l’esprit que notre corps est conçu pour s’épanouir en bougeant. Marcher, s’étirer, faire du yoga ou du cardio peu importe là encore la nature de l’activité, ce qu’il faut c’est une certaine régularité ! Rappelez-vous que pour limiter la prise de poids, le moral est très important et quoi de mieux que de se sentir bien dans son corps ?

limiter prise de poids

Fractionner son alimentation

La plupart d’entre nous organisent leur journée autour de trois repas. Pourtant, il est tout à fait possible d’organiser quatre ou même cinq pauses alimentations sans engloutir plus de nourriture que de raison. Les collations peuvent au contraire être des instants plaisir, parfaites pour garder sa bonne humeur et relancer la machine. Les experts de Qilibri incluent donc dans leur package quelques biscuits ou fruits à grignoter dans la journée, du bonheur minceur à volonté !

Limiter la prise de poids en prenant son temps

Pour beaucoup d’entre nous, la vie se fait toujours plus trépidante et le temps est devenu un facteur limitant. La prise de repas s’est adaptée à ces nouveaux modes de vies et il n’est pas rare que l’on déjeune d’un sandwich les yeux rivés sur l’écran. Pour limiter la prise de poids, il est pourtant essentiel de prendre le temps de savourer la nourriture et d’être à l’écoute de notre corps. En prenant le temps de mastiquer et de goûter les aliments, on entraîne sa perception et la sensation de satiété reconquiert le statut de signal qu’elle n’aurait jamais du délaisser.

Boire beaucoup d’eau

Pour hydrater son corps, il est important de manger beaucoup de fruits et de légumes qui permettront d’apporter de l’eau en quantité à votre corps. Par ailleurs, boire beaucoup permet de fluidifier la digestion et de nourrir la peau. Ayez donc toujours une bouteille d’eau à disposition car on recommande environ 1,5 L par jour pour apporter au corps tout ce dont il a besoin. Surtout, évitez une trop grande consommation de boissons alcoolisées et sucrées comme les sodas.

Sélectionner des aliments adaptés

Pour limiter la prise de poids, il faut aussi savoir adapter les menus à vos besoins. Pour cela, quelques connaissances diététiques sont très utiles pou pouvoir doser précisément les apports de chaque repas. Les experts de Qilibri élaborent des menus variés et goûteux mais surtout parfaitement ajustés aux besoins réels du corps. Un avantage précieux dans la course minceur !

Réduire le grignotage

Ce conseil est bien connu de tous car il est évident que le grignotage ne peut faire de bien à notre silhouette… Préférez donc fractionner vos repas plutôt que de venir régulièrement vous servir dans votre cache à sucreries. Se faire accompagner par un expert nutritionnistepermet en outre de bénéficier de petits instants plaisirs bien dosés, ce qui n’est pas rien lorsque l’on se lance dans un régime à long terme !

Modérer votre consommation de sucre et de sel

Si le grignotage est aussi néfaste, c’est surtout par la nature des aliments ingérés. La plupart du temps, on opte pour des aliments trop gras ou trop sucrés, ce qui favorise l’embonpoint, particulièrement pour ceux qui travaillent de manière sédentaire. Une pause goûter ? Pensez aux fruits frais, vous n’y trouverez ni sucre transformé ni sel !

Prendre du plaisir dans la cuisine !

Enfin, le dernier point à travailler est le plaisir, tout simplement. La cuisine est souvent une pièce délaissée, qui ne remplit plus sa fonction originelle. Avoir recours aux experts de Qilibri, c’est recevoir des plats adaptés à son alimentation, se reconnecter avec le goût et prendre le temps de bien manger. Un point de passage indispensable pour réapprendre à s’occuper de son corps à travers une alimentation aussi savoureuse qu’équilibrée !