Cabinet de dentiste

Beaucoup de gens pensent que la dentisterie est une invention moderne, et l’histoire est pleine de mauvaises dents et de pires haleines. Étonnamment, l’humanité s’est entichée d’un beau sourire dès l’an 600 de notre ère. Découvrez ces faits étonnants et historiquement amusants sur la dentisterie, l’hygiène buccale et les dents.

Faits intéressants sur la dentisterie

L’émail dentaire est l’élément le plus résistant du corps humain. C’est encore plus dur que les os. L’émail recouvre les dents et même s’il est extrêmement dur, il peut se carier et se détériorer s’il est exposé aux bactéries et aux acides pendant de longues périodes.

La cire d’abeille a peut-être été le premier produit de comblement des cavités. Une canine humaine de plus de 65 siècles a été trouvée en Slovénie contenant de la cire d’abeille, probablement pour soulager la douleur et la sensibilité de la douleur dentaire.

Les premiers forets dentaires étaient en pierre. Des dents ont été trouvées appartenant à des humains de l’âge de pierre avec des trous percés dans la pierre autour de la matière cariée.

Les rats, les oryctéropes, les castors et les chevaux ont des dents qui ne cessent de pousser. Ils les usent en mâchant du bois et de l’écorce, mais ils repoussent jusqu’à ce que l’animal meure.

Au début de la colonisation, les forgerons du village servaient aussi de dentiste communautaire parce qu’ils avaient des outils qui leur permettaient de tirer plus facilement les dents, ce qui était la seule façon de soigner un mal de dents.

Aristote et Hippocrate ont contemplé pour la première fois le type d’appareil dentaire dès l’an 300 de notre ère et les archéologues ont découvert des restes momifiés de personnes avec des bandes faites de catgut enroulées autour de leurs dents.

Sainte Apollonia est la patronne de l’art dentaire en raison des tortures qu’elle a subies en tant que Marcusre dans un soulèvement contre les chrétiens à Alexandrie. Toutes ses dents ont été brisées et arrachées.

Vers 619, sous la dynastie chinoise des Tang, la première brosse à dents a été inventée. Ils étaient faits de crin de cheval ou de poils de sanglier. Les voyageurs ramenèrent ces premières brosses à dents en Europe.

H.N. Wadsworth a obtenu le premier brevet américain pour une brosse à dents en 1857. En 1938, les premières brosses à dents à poils de nylon ont été produites en série par DuPont.

Les dents sont comme des empreintes digitales, il n’y en a pas deux qui se ressemblent et toutes sont spécifiques à elles. Même les jumeaux ne partagent pas la même empreinte dentaire.

L’homme moyen ne sourit qu’environ huit fois par jour, mais la femme moyenne sourit 62 fois par jour. Les enfants sourient plus de 400 fois par jour.

Les gens utilisent plus de brosses à dents bleues que toute autre couleur.

Les pattes du sud mâchent leur nourriture sur le côté gauche tandis que les droitiers mâchent sur le côté droit.

Le remède à un mal de dents dans l’Allemagne médiévale était d’embrasser un âne.

Les dents de bois de George Washington sont une fable. Il avait en fait quatre paires de prothèses dentaires en plomb, ivoire, or et un ensemble était fait d’un amalgame de dents d’animaux, y compris des ânes, des hippopotames et des humains décédés.

La plaque qui se développe sur les dents humaines se compose de 300 espèces différentes de bactéries.

Si ces faits ne vous donnent pas envie de prendre soin de vos dents, rien ne le fera !