tartre des dents

Pour éliminer le tartre, la présence du dentiste est souvent requise, qui a recours à un processus inconfortable et parfois très douloureux appelé desquamation, mais il existe plusieurs alternatives qui vous aideront à éliminer le tartre et que vous découvrirez ci-dessous .

1. Bain de bouche au citron et à l’eau pour enlever le tartre des dents

Le citron est un blanchissant naturel des dents qui donne de très bons résultats, il possède des propriétés antibactériennes qui aident à combattre le tartre. Mais vous devez avoir quelques considérations lors de l’utilisation de cet agrume car en raison de la quantité d’acides, il peut affaiblir et endommager l’émail des dents, c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine.

De la même manière, après son utilisation, vous devez très bien vous rincer la bouche car au contact du soleil, des taches peuvent apparaître sur la peau près de la bouche et autour de son contour. Pour le préparer, il faut faire un rinçage avec le jus d’un demi citron mélangé dans 125 millilitres (une demi-tasse) d’eau tiède et se rincer la bouche avant de dormir, puis rincer à l’eau tiède pour éliminer le goût acide du citron.

2. Consommation de figues contre le tartre des dents

Manger trois à quatre figues en même temps et mâcher lentement, aide à stimuler les glandes salivaires et ainsi à augmenter leur production, ce qui aide à nettoyer les dents et à prévenir l’accumulation de plaque et l’apparition de tartre.

3. Brossez correctement les dents

C’est peut-être le conseil le plus efficace et le plus nécessaire de tout ce que vous devriez prendre au quotidien. Se brosser les dents après chaque repas n’est efficace que s’il est fait correctement et en utilisant une bonne brosse à poils doux.

Pour ce faire, vous devez brosser les dents inférieures de bas en haut, les supérieures de haut en bas, les molaires doivent être nettoyées en mouvements circulaires, en tenant la brosse à un angle de 45 degrés par rapport aux gencives. N’oubliez pas la langue, les gencives, l’intérieur des dents et l’espace interdentaire.

enlever le tartre

4. Utilisez du bicarbonate de soude pour supprimer le tartre des dents

Le bicarbonate de sodium est un antibactérien naturel très efficace qui, lorsqu’il est combiné avec d’autres ingrédients tels que le citron et le sel, améliore son champ d’action. Ce produit endommage l’émail des dents, donc la quantité exacte recommandée doit être respectée à la lettre: Dans 10 grammes de bicarbonate de soude, ajoutez une pincée de sel (environ 5 grammes) et mélangez; humidifiez la brosse et plongez-la dans le mélange précédent et brossez-vous les dents comme d’habitude, en insistant sur les zones les plus sujettes à l’accumulation de tartre.

Pour de meilleurs résultats, faites-le deux fois par jour une fois par semaine car le bicarbonate de soude est très abrasif, vous aiderez non seulement à garder le tartre à distance, mais vous blanchirez également vos dents.

5. Prendre de l’aloe vera

Si vous ajoutez de l’aloe vera à votre routine de santé bucco-dentaire, vous pouvez avoir un nettoyage encore plus grand, pour quelle raison? l’aloé vera a de multiples propriétés antibactériennes et régénératrices. Pour l’utiliser dans votre routine d’hygiène bucco-dentaire, vous devez préparer une préparation avec une demi-tasse de bicarbonate de soude, une tasse d’eau, une cuillère à café de gel d’aloès, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et quatre cuillères à soupe de glycérine végétale.

Avec cette préparation, brossez-vous les dents quotidiennement pour éviter la présence de tartre désagréable.

6. Ayez du persil sous la main

Cette herbe aromatique est largement utilisée pour aromatiser les aliments mais c’est aussi un excellent allié pour lutter contre le tartre. Ayez 20 grammes de persil propre à portée de main et haché en très petits morceaux, mélangez-le avec 10 millilitres d’eau et formez une pâte que vous placerez sur vos dents pendant cinq minutes, puis rincerez à l’eau tiède.

7. Ecorce d’orange contre le tartre dentaire

L’orange est un fruit à haute teneur en vitamine C et sa peau est largement utilisée pour prévenir l’apparition du tartre car elle contient des fibres, de la pectine, du glucarate et du limonène (d-limonène), qui est un solvant et nettoyant naturel qui vous aidera gardez vos dents propres et saines. Avant d’utiliser les peelings, ils doivent être très bien lavés, puis frotter les dents avec l’intérieur puis les laver régulièrement.

8. Rinçage spécial au peroxyde d’hydrogène

Vous devez être prudent avant d’effectuer ce rinçage car le peroxyde d’hydrogène peut être abrasif et a également un goût amer que vous voudrez éviter à tout prix, alors faites attention à ne pas avaler ce mélange. Le peroxyde d’hydrogène aide à garder les dents propres et exemptes de tartre, il suffit de verser 62 millilitres d’eau tiède et 20 millilitres ou 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène dans un verre.

Mélangez très bien et prenez un peu de cette préparation et gardez-la dans votre bouche pendant une minute, crachez et répétez le processus jusqu’à ce que tout le mélange soit terminé. Ensuite, rincez-vous la bouche avec de l’eau fraîche et propre. Il peut être utilisé trois fois par semaine toujours comme bain de bouche, ne jamais appliquer directement sur l’émail des dents.