liposuccion des cuisses

La chirurgie esthétique a fait d’énormes progrès depuis ses débuts. Autrefois réservée à une élite, la mondialisation des échanges et l’amélioration des techniques permettent à toutes les femmes qui souhaitent transformer leur apparence de retrouver un physique en plein accord avec leurs désirs les plus tus. Perdre la graisse de ses cuisses est devenu ainsi aussi accessible que la plupart des traitements non invasifs de la chirurgie esthétique.

Les femmes qui souhaitent s’engager dans une liposuccion des cuisses devront tout de même sélectionner avec soin leur chirurgien pour garantir un résultat professionnel et durable. Intervention désormais courante, elle ne présente que peu de risques, à la condition expresse que le praticien jouisse d’une certaine popularité et de la reconnaissance de ses pairs. Voici donc un article traitant des tenants et aboutissants de la liposuccion des cuisses. Explications.

Une liposuccion des cuisses pour retrouver la forme

Une liposuccion des cuisses vise avant tout à éliminer les amas graisseux superflus. Mais elle permet aussi de sculpter le corps pour obtenir une apparence plus douce et plus lisse de ces parties du corps qui ont tendance à se relâcher avec l’âge. Ce type d’intervention est particulièrement recommandée aux femmes pour qui les régimes amincissants et le sport ne suffisent plus à maintenir un aspect attrayant à leurs cuisses.

On sait que perdre la graisse de ses cuisses devient en effet difficile avec le nombre des années. La chirurgie peut offrir une solution efficace via la liposuccion de cette zone et permettre à toutes les femmes de retrouver la confiance nécessaire pour exposer leur corps au soleil en été ou se relancer dans une activité physique régulière. La liposuccion, ou lipoaspiration, peut aussi bien traiter la culotte de cheval que la face antérieure, interne ou postérieure des cuisses tout en sachant que ces dernières régions doivent être traitées avec modération car plus propices au relâchement cutané.

intérêt liposuccion

Déroulement de la liposuccion des cuisses

Une liposuccion des cuisses s’effectue généralement sous anesthésie générale mais il peut arriver, dans le cas d’interventions sur des zones peu étendues, qu’une anesthésie locale suffise. De manière générale, l’opération durera au maximum deux heures et bien rares sont les cas qui nécessitent une hospitalisation suite à l’intervention du chirurgien. Pour extraire la graisse des cuisses, celui-ci utilise en effet de fines canules qui permettent une aspiration rapide, contrôlée et très précise.

La chirurgie esthétique vise toujours à une harmonie optimisée du corps. Ainsi, de nombreux praticiens préconisent d’accompagner la liposuccion des cuisses par une même intervention sur les genoux pour donner de la cohérence au travail. On peut également envisager un lifting des cuisses en parallèle qui permettra de retrouver toute la tension cutanée nécessaire à une silhouette tenue et ferme.

Convalescence post-opératoire

Suite à une liposuccion des cuisses, apparaissent généralement un œdème et des ecchymoses sur les régions traitées. Ces conséquences visibles de l’opération ne le restent que pendant quelques semaines et la patiente peut ressentir de la fatigue lors des premiers jours de convalescence. Comme pour la majorité des opérations de chirurgie esthétique, les douleurs résultantes de l’opération sont assez légères et la prescription d’antalgiques suffisent généralement à les calmer.

Pour faciliter la cicatrisation et obtenir des résultats satisfaisants, la patiente devra porter un panty adapté à sa morphologie pendant une période de trois semaines à un mois. Celui-ci devra être porté nuit et jour pour optimiser au maximum les résultats. A noter que les bains devront être évités pendant les premières semaines suivant l’opération mais que les personnes pourront répondre à leurs besoins d’hygiène et de fraîcheur par des douches dès le lendemain de l’opération.