travailler dans la santé

Vous passez votre baccalauréat cette année scolaire et vous souhaitez travailler dans la santé ? Ou vous suivrez des études de santé l’an prochain ? Si vous envisagez de préparer vos études de médecine, lisez la suite, on vous explique tout !

Fin de la PACES, place au PASS et à la LAS

Pour travailler dans la santé, vous devrez vous inscrire sur Parcoursup dans l’une des deux filières permettant d’accéder aux études de médecine. Sachez qu’avec la réforme, la PACES disparait à la prochaine rentrée. Par conséquent, deux options s’offrent à vous : le PASS (parcours spécifique « accès santé ») et la L.AS (licence avec option « accès santé »).

Même si le concours disparait, la sélection est toujours présente. Pour mieux comprendre le nouveau fonctionnement des études de santé, découvrez comment la réforme les réorganise.

Travailler dans la santé, un objectif réalisable à condition de…

Si vous rêvez de travailler dans le domaine médical, alors vous devrez passer les difficiles études de médecine. Pour vous atteindre votre but, vous pouvez préparer vos études de médecine, pendant ou avant celles-ci.

En vous préparant, vous prenez de l’avance sur la majorité des étudiants. Et plus vous le ferez tôt, plus vous serez en avance. Dans un contexte aussi rude que celui des études de médecine, où seul 10 à 15 % des étudiants réussissent, s’entraîner en amont est quasiment indispensable pour espérer réussir.

Travailler dans la santé, c’est possible, à condition d’être préparé ! Et on vous dit comment juste après.

études de santé

Deux conseils pour bien préparer ses études de médecine et devancer tout le monde

Préparer ses études de médecine en travaillant seul

La plupart des bacheliers ne se contentent que du minimum. Ils se limitent aux préparatifs pour le baccalauréat ou de leurs cours. Pareil pour les étudiants en médecine qui ne s’appuient que sur les enseignements universitaires. Dans ce cadre, si vous fournissez un travail supplémentaire, vous les distancerez.

Vous pouvez dès maintenant vous documenter et découvrir comment développer vos connaissances sur la santé.

La prépa médecine : une arme efficace pour réussir ses études de santé

S’éclairer seul sur la médecine peut s’avérer long et compliqué si vous n’êtes pas organisé. Si vous souhaitez préparer vos études de santé dans les meilleures conditions, optez pour un établissement qui vous forme aux études de médecine.

La prépa médecine est une formation qui perfectionne le niveau des étudiants ou futurs étudiants en médecine.

La prépa Antemed accompagne des lycéens et des étudiants. Elle optimise leurs chances de réussite. En effet, cette structure obtient des résultats cinq fois supérieurs à la moyenne avec plus de 60 % de leurs élèves classés en 2019. Par ailleurs, la même année, elle fait décrocher à plus de 80 % de ses élèves de terminale, une mention « bien » ou « très bien ».

Avec Antémed, vous boostez votre dossier et votre niveau grâce à :

  • des renforcements en mathématiques, physique-chimie et SVT ;
  • des exercices dans les disciplines que vous étudierez à la fac ;
  • des leçons pour consolider les matières universitaires ;
  • des épreuves blanches ;
  • une puissante méthodologie.

Ainsi, en vous inscrivant préalablement à une formation, vous avez la garantie d’être accompagné jusqu’à votre arrivée à l’université. L’entrée à l’université peut vous désorienter. Les cours sont généraux et peu encadrés.

Vous profiterez d’un excellent suivi si vous choisissez une prépa médecine. Et, vous garderez une allure de travail élevée et régulière. L’immense quantité d’informations à connaitre en peu de temps pourrait vous déboussoler. Avec une prépa, vous serez conseillés par des enseignants expérimentés. Ces derniers vous aideront à conserver un rythme de travail soutenu à l’aide de révisions, de QCM et de concours blancs.

Vous l’aurez compris, réussir les fameuses études de médecine est difficile : des milliers de candidats se disputent quelques centaines de places. L’anticipation et la préparation semblent primordiales pour se hisser dans le classement. En somme, si vous désirez travailler dans la santé, il faudra vous organiser au mieux pour vaincre la sélection des études de médecine.