De nos jours, on constate que de plus en plus de personnes ont recours à des facettes dentaires. Ces dernières sont des pièces prothétiques faites en céramique. Elles ont la forme et l’aspect des dents naturelles. Les facettes dentaires sont très utilisées pour leurs nombreux apports esthétiques sur le sourire d’un individu. Dans le présent article, nous allons vous montrer l’intérêt qu’il y a, de se faire poser des facettes dentaires.

Pour profiter d’un sourire éclatant

Les dents sont des organes très sensibles. En plus d’être souvent attaquées par la carie, elles ont tendance à perdre leur blancheur et leur éclat sous l’effet du temps ou suite à la consommation de certains aliments. Se faire poser des facettes dentaires dans ce cas, permet de retrouver son éclatant sourire d’antan, bien que cela soit temporaire. Si on se bouscule aujourd’hui pour se faire poser des facettes dentaires, c’est surtout pour profiter de ce coup de jeune qu’apporte un nouveau sourire. L’esthétisme des dents ne se limitant pas qu’à leur éclat, les facettes dentaires serviront également à masquer des malformations que peuvent présenter ces organes. Enfin, on notera que ces pièces prothétiques modifieront la présentation de la dentition afin de la rendre plus harmonieuse.

Pour bénéficier d’un service économique

L’autre avantage dont on bénéficie lorsqu’on se fait poser des facettes dentaires est d’ordre économique. En effet, si le coût de l’opération peut s’avérer élevé, celui-ci se retrouve vite amorti par la longévité de ces pièces qui est estimée à environ 30 ans. A condition de les entretenir régulièrement comme cela est le cas pour les soins du corps. Il faut aussi noter que les facettes dentaires s’adaptent généralement aux besoins de celui qui se les fait poser. Il s’agit là donc d’un service sur mesure. Enfin, recourir aux facettes dentaires, c’est s’affranchir des éventuelles dépenses liées aux frais de blanchiment des dents, car ces pièces prothétiques n’en requièrent pas.