graines de cannabis

Les graines de cannabis, comme de nombreux autres produits à base de chanvre, sont récemment devenues connues sous le nom de « super-aliments ». Dans de nombreux pays, cependant, ils sont depuis longtemps un aliment de base. Les petites graines contiennent de nombreux nutriments importants qui peuvent soutenir notre santé.

En fait, les graines de cannabis ne sont pas seulement très saines, elles ont aussi bon goût. Et vous ne vous «défoncez» jamais ! Par ailleurs, vous pourrez découvrir tous les avantages santé des graines de cannabis en cliquant ici.

Dans l’intervalle, la recherche a même traité de ces bombes nutritives. Il y a eu des résultats intéressants …

Les graines de cannabis sont bonnes pour la peau

CBD, huile de chanvre, graines de cannabis, peau saine, anti-âge … On sait déjà que les acides gras oméga-3 favorisent la santé de la peau . Cela a été confirmé par de nombreuses études. Les oméga-3 garantissent que nos membranes cellulaires restent saines. Ces membranes forment une grande partie de la peau et, en bonne santé, la peau est douce et sans rides.

Les oméga-3 peuvent également protéger la peau des méfaits du soleil , réduire les risques d’acné et garder la peau souple .Cet acide gras essentiel peut même prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Utiliser les graines de cannabis pour la neurodermatite

Les patients atteints de dermatite atopique qui prennent des produits à base de cannabis remarquent souvent une amélioration de leurs symptômes. L’effet anti-inflammatoire combiné aux nombreux nutriments contenus dans le cannabis peut faire beaucoup. Cela vaut en particulier pour le cannabidiol (CBD) , l’un des principes actifs les plus connus du chanvre.

effets graines cannabis

Les graines de cannabis peuvent soulager l’inflammation chronique

Les personnes souffrant d’inflammation chronique ou de maladies causées par une inflammation doivent généralement modifier leur régime alimentaire. Les aliments riches en antioxydants peuvent apporter un soulagement. Le cannabis est naturellement antioxydant et peut compléter une alimentation saine sous forme de graines de cannabis, d’huile de cannabis ou d’huile de CBD.

Les graines de cannabis contiennent des ingrédients essentiels tels que les vitamines E, C et A. Il est également intéressant de noter que les graines de cannabis et l’huile de chanvre contiennent un acide gras oméga-5 appelé acide gamma-linoléique . Cela se produit dans très peu d’aliments. Cependant, il a un effet anti-inflammatoire et peut, par exemple, atténuer les symptômes de la neurodermatite.

Les graines de cannabis pourraient réduire votre risque de maladie cardiovasculaire

Les troubles cardiaques et vasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Rien qu’en Allemagne, 932272 personnes en sont décédées en 2017. En Europe, il y a plus de 4 millions de morts chaque année . Les maladies cardiovasculaires peuvent avoir diverses causes. Cependant, il existe des facteurs de risque que nous pouvons influencer par notre mode de vie.

Ceux-ci comprennent l’hypertension artérielle, une mauvaise alimentation, le diabète, l’obésité, le tabagisme, le manque d’exercice et la consommation excessive d’alcool. Il y a des décennies, les chercheurs ont remarqué que ces maladies surviennent moins fréquemment lorsque les gens mangent plus de poisson. D’autres études ont pu confirmer que cela est dû aux nombreux acides gras oméga-3.

Non seulement ceux-ci peuvent soulager l’inflammation, mais ils peuvent également abaisser l’hypertension artérielle et prévenir les caillots sanguins.

Les graines de cannabis peuvent réguler les hormones

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les graines de chanvre sont une source d’acide gamma-linoléique. Cet acide gras important a un autre effet. Et cela peut avoir un effet régulateur hormonal . Les graines de chanvre ont un effet sur la thyroïde.

On pense que l’ huile de cannabis peut donc avoir un effet sur la dépression, le syndrome prémenstruel et les symptômes de la ménopause. Avec ces plaintes, cependant, l’huile de CBD est utilisée plus souvent car elle est attribuée par l’utilisateur comme ayant un effet beaucoup plus fort.

Enfin, vous pouvez facilement trouver des graines de marijuana pour la collection sur SensorySeeds.fr.