Des framboises, des myrtilles, des fraises… Si ces fruits rouges sont le symbole de l’été, c’est parce qu’ils sont hyper vitaminés ! Alors, si vous êtes à la recherche d’arbustes à fruits rouges pour diversifier votre verger, et égayer votre assiette, voici quelques pistes à suivre.

Une petite bombe vitaminée dans le jardin

Les arbustes à fruits rouges ont la cote ! Il faut dire qu’ils sont réputés pour leurs nombreux bienfaits ! En effet, ce sont des fruits connus pour leurs vertus hydratantes, énergisantes et antioxydantes. On pense par exemple à la baie d’aronia ou d’argousier qui donnent un coup de fouet immédiat ! Quant à la baie de goji, elle est réputée pour être un puissant anti-âge

Alors, si vous avez envie de vous tourner vers le jardinage et de choisir un arbre fruit rouge, n’hésitez pas à vous diriger vers ce spécialiste en la matière qui risque d’enchanter vos papilles ! Spécialisé dans les cultures anciennes et exotiques, vous pourrez ainsi opter pour un framboisier jaune, un arbre de goji ou encore, un myrtillier nain qui s’adaptera facilement à de petits espaces.

Petits conseils de culture

Pour que vos arbustes à fruits rouges puissent se plaire dans le jardin, il faudra un minimum de logistique. En effet, en pleine période de récolte, il faut savoir qu’un framboisier pourra par exemple produire jusqu’à 2 kg de fruits tous les 2 jours ! Concernant l’exposition, on opte de préférence pour du soleil car ils ont besoin de se gorger de vitamines.

Pour la terre, misez sur une terre riche et bien drainée afin d’éviter une humidité trop excessive. Par ailleurs, certains auront besoin d’un apport nutritionnel spécifique comme les fraisiers ou les groseilliers qui réclament un engrais adapté. En tous les cas, sachez qu’avec une plantation dans l’année, vous pouvez espérer une fructification rapide vers la fin de l’été pour vous régaler en cuisine.