La réussite d’une opération en chirurgie esthétique ne dépend pas forcément de la compétence du chirurgien. D’autres facteurs comme la peau et à l’âge sont des critères importants qui entrent en ligne de compte pour une intervention réussie. Ceci est d’autant plus important dans le cas de certaines opérations comme le lifting. Vous avez envie de vous tailler un sourire jeune et radieux, vous avez donc surement pensé au lifting. Mais peut-on décider d’aller au lifting n’importe quand ? Peut-on se faire opérer quand on veut ? Certainement non. Alors, quel est le bon moment pour faire un lifting. Nous nous proposons, chère dame, de répondre à vos inquiétudes dans cet article.

Le lifting en quelques mots

On résume souvent le lifting à une opération chirurgicale pour rajeunir le visage ou quelques points saillants du corps. Mais tout ne s’arrête pas là. Le but du lifting est certes de retendre les tissus, peau et muscles à la fois pour avoir un visage naturel et rajeuni, mais c’est avant tout pour ramener à la norme. L’aspect du visage après le lifting est en vérité, une copie restaurée du même visage avec quelques années de moins. Vous n’avez donc pas un autre visage, vous plongez juste votre apparence dans une source de jouvence qui vous ramène quelques années en arrière.

Le lifting, par ailleurs, répond à un besoin psychologique relatif à un mal-être chez certains patients. Le lifting est parfois nécessaire pour résoudre la dichotomie entre l’apparence et l’appréhension que le patient a de lui-même. Les bénéfices ne sont plus seulement extérieurs, mais aussi intérieurs.

lifting

À quel âge peut-on faire du lifting ?

En matière d’âge, le lifting n’impose ni de limite ni de base. Généralement, le lifting est recommandé lorsque le patient présente les signes anatomiques du vieillissement. En moyenne, la plupart des sujets qui ont recours à cette chirurgie esthétique ont 40 ans. À cet âge, les rides, le vieillissement au niveau des bajoues, des tempes et du cou commencent à apparaitre. Le lifting est donc le bienvenu à ces moments.

Toutefois, il faut savoir que le lifting a un véritable effet lorsque le sujet qui y a recours a entre 40 et 70 ans. Au-delà, le côté naturel du lifting ne prédomine plus. De la même manière, moins de 40 ans, le lifting n’est pas vraiment nécessaire. Le corps peut tout seul se rajeunir, à condition de bien s’en occuper.

La condition physique : le grand tournant

Si l’âge est loin d’être un problème, la condition physique du patient est un critère éliminatoire. La plupart du temps, les chirurgiens misent beaucoup sur les personnes dont les traits sont visiblement relâchés. Mieux, il y a plus de chance de subir une opération avec succès lorsque la peau est toujours tonique. Aussi, pour un lifting, il est exigé au patient d’adopter une bonne hygiène de vie. C’est justement pour cela que dans un centre sérieux comme la Clinique Suisse Montreux vous recevrez l’accompagnement d’un spécialiste afin de réussir votre chirurgie esthétique. Bien suivi, un candidat de 80 ans à toutes les chances de subir avec brio une opération qu’une personne de 50 ans n’ayant pas été préparée.