règles douloureuses

Les menstruations sont parfois douloureuses chez les adolescentes. Face à ce désarroi, vous pouvez vous sentir désabusés mais en tant que parents, vous avez le devoir d’accompagner votre enfant afin de soulager ses douleurs. La première chose que vous pouvez faire est de vous orienter vers un dialogue constructif pour partager vos expériences.

L’importance de la communication

Bien que le sujet ne soit pas évident à évoquer, il faut prendre le taureau par les cornes et expliquer votre expérience en tant qu’adulte à votre enfant. Il existe systématiquement des solutions, mais le silence ne permet pas de les trouver et accentue la sensation désagréable lorsqu’il s’agit de supporter les règles. Sachez qu’il existe également des vêtements parfaitement adaptés en vous tournant vers la marque www.rejeanne-underwear.com. Grâce à son expérience, l’entreprise en pleine croissance vous propose de vous orienter vers une culotte entièrement bio, sans le recours à des produits toxiques. N’hésitez pas à découvrir les belles lingeries françaises de la marque plus en détail, car les vêtements peuvent apporter un réconfort directement à votre fille en cas de gêne sur les menstruations.

mieux supporter les règles

Les remèdes naturels à mettre en place

Afin de mieux supporter les règles certains remèdes peuvent soulager votre fille. Il s’agit de gestes simples que vous pouvez utiliser en toute quiétude comme par exemple l’utilisation d’une bouillotte que vous placez directement sur le ventre de votre enfant. Celle-ci doit être suffisamment large pour englober l’ensemble du ventre et permettre d’atténuer la sensation des règles désagréables. Vous pouvez également conseiller à votre fille d’utiliser de l’huile de massage chaude à appliquer également sur le ventre, en exerçant une légère pression afin de masser l’ensemble. Si possible, effectuez le massage dans le sens des aiguilles d’une montre, sans exercer une pression trop importante. Pour supporter les règles lorsqu’elles sont particulièrement douloureuses, conseillez à votre enfant de rester allongé et au chaud. Ces efforts doivent être grandement limités sous peine de ressentir une sensation encore plus désagréable.

Prendre soin de son hygiène

Les menstruations sont un phénomène parfaitement naturel chez l’adolescente. Mais durant cette période, votre fille doit être davantage attentive à son hygiène, car lorsque le liquide menstruel entre contact de l’air, il peut dégager une mauvaise odeur. Il est donc préférable de se laver plusieurs fois par jour et de choisir une protection adaptée pour éviter que certaines traces ne se forment au niveau de l’entrejambe. Le recours à des tampons ou à des serviettes permettra à votre fille d’être « au sec », mais il est également important d’avoir des sous-vêtements confortables. Pour mieux supporter les règles, vous pouvez également conseiller à votre fille de ne pas porter de jeans serrés ou de vêtements trop moulants afin de ne pas accentuer cette sensation d’inconfort. N’hésitez pas à essayer les vêtements de la marque Rejeanne Underwear qui pourront véritablement vous apporter une solution durable grâce à des sous-vêtements de qualité.