Si au temps de la reine Cléopâtre le lait d’ânesse a été le plus priorisé, le lait de chèvre fait aujourd’hui l’objet d’une attention particulière. Car, décliné en savon, crème, lait ou encore en gel de douche, il apporte un certain nombre d’avantages non négligeables pour la peau. Nous présentons à travers cet article les bienfaits du savon au lait de chèvre.

La marque Soin Amalthée et le savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre est l’un des produits phares de la marque Soin Amalthée qui d’ailleurs est justement le nom d’une célèbre chèvre de la mythologie grecque. Il est un savon purement bio, car il est fabriqué à base des produits naturels. En effet, ce savon est sans parabène, sans alcool et sans colorant. Ultra solide, il est d’une forme ronde et de couleur beige et est vendu à 11,90 euros.

Les diverses utilisations du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre s’utilise de diverses manières. En effet, en fonction de votre type de peau et du résultat que vous souhaitez, vous pouvez l’introduire dans votre routine de beauté et l’utiliser quotidiennement. Ainsi, il peut être utilisé comme nettoyant ou masque du visage.

Nettoyant du visage

En tant que nettoyant du visage, il suffit de l’utiliser les matins au réveil et les soirs au coucher afin d’éliminer toutes les impuretés accumulées dans votre visage. Rappelons qu’il ne s’utilise pas comme les savons ordinaires en ce sens qu’avant de l’utiliser il vous revient de le mousser avec de l’eau afin d’obtenir une texture blanche et onctueuse. Ensuite, vous frottez avec délicatesse la mousse obtenue sur votre visage déjà mouillé. Terminez par le rinçage de votre visage avec de l’eau tiède.

Masque du visage

En ce qui concerne l’usage en tant que masque du visage, il faut, après avoir moussé le savon dans votre paume de main, appliquer la mousse obtenue sur votre visage sec et masser doucement à travers des mouvements circulaires. Au cours de ce processus, il importe d’éviter le contour de vos lèvres et de vos yeux. Une fois le massage achevé, laissez agir le masque pendant quinze (15) minutes et retirez-le avec de l’eau tiède avant de rincer votre visage avec de l’eau froide pour resserrer les pores.

savon au lait

Les avantages liés à l’utilisation du savon au lait de chèvre

Une fois intégré dans votre routine de beauté, le savon au lait de chèvre apporte beaucoup de bienfaits à votre peau. Il apporte souplesse et velouté à votre peau tout en le nettoyant profondément. De même, il rééquilibre et stabilise le PH normal de la peau, donne une peau saine et satinée grâce à sa teneur en vitamines A, B1, B6, B12, C, D, et E et en minéraux tels le zinc, le cuivre et le fer.

De plus, le savon au lait de chèvre assure l’hydratation complète et intense de la peau tout en prévenant son vieillissement précoce. Il la protège également des acnés si vous avez une peau grasse ou mixte, des irritations, des inflammations et du cancer de la peau. Aussi, renouvelle-t-il les cellules de votre peau tout en éliminant celles mortes. Il faut aussi noter que le savon au lait de chèvre répare les peaux abimées et endommagées par la dépigmentation.

savon lait de chèvre