Abattant wc

Les toilettes japonaises se démarquent des toilettes classiques grâce à la technologie high-tech intégrée dans son mode de fonctionnement. Ils sont très peu utilisés dans les foyers européens. Pourtant, leur utilisation présente plusieurs avantages d’un point de la vue hygiénique ou par rapport à l’état de santé de ses utilisateurs.

Caractéristiques de l’abattant wc japonais

Un abattant wc japonais est un accessoire qui accompagne les sièges de toilette. Il peut être vendu séparément ou avec les toilettes. Vous pouvez donc le placer sur vos w.c.classiques afin de bénéficier des fonctions des toilettes japonaises.

Entre autres, il est doté d’une douchette destinée à laver vos parties intimes, d’un souffle d’air chaud, d’un jet massant pour éviter les constipations et l’apparition des hémorroïdes. Une fois le lavage terminé, vous avez un bouton qui permet de faire sortir un souffle d’air chaud pour vous sécher. Toutes ces options sont disponibles sur un plateau ou un bras de commande situé sur le côté de l’abattant. Parfois, vous avez une télécommande déportée à la place.

Pourquoi le privilégié par rapport au papier toilette ?

Le papier toilette n’est pas la meilleure des solutions pour maintenir une bonne hygiène intime. Il ne nettoie pas réellement, mais essuie superficiellement les pores de votre peau. En plus, il ne peut pas atteindre chaque pli qui compose votre anus. Selon la marque du fabricant, il peut contenir des produits chimiques nocifs pour la santé.

L’utilisation de papier toilette peut causer des problèmes pour 1 personne sur 2 qui l’utilise. Il peut être à l’origine de constipation, de fissure anale, d’hémorroïdes, de prurit ou fistule anale et divers problèmes urinaires comme le cystitis et l’urethritice.

Sur le plan écologique, la fabrication de papier toilette est gourmande en énergie et ressources. Selon le rapport de la WWF, 1 Européen consomme en moyenne 13 kg de papier toilette chaque année. Cette consommation augmente de 4 % tous les ans. La production de 1 kg de cet accessoire nécessite l’utilisation de 300 litres d’eau, 2,7 kg de bois et de divers produits chimiques qui varient d’un producteur à un autre.

wc japonais

Les spécificités d’un abattant w-c japonais

La pression et la température de l’eau peuvent être réglées en fonction de la partie intime à laver. L’utilisateur a accès à différents niveaux de lavage. Il peut aussi régler la température de l’air insufflé grâce à différents niveaux. Il en va de même pour la température des lunettes qui est réglable de plusieurs manières.

En optant pour un abattant wc japonais, vous pouvez régler et ajuster la position des jets d’eau en fonction de votre morphologie. Pour être dans le respect total de votre hygiène, la lunette est équipée d’un revêtement antibactérien. Puis, pour que l’air dans les toilettes soit toujours agréable à respirer, vous pouvez avoir un désodorisant par catalyse. Ce système absorbe une partie des mauvaises odeurs dans vos toilettes.

Les buses de votre sanitaire se nettoient automatiquement avant et après chaque utilisation de celui-ci. Votre appareil se met uniquement en marche lorsqu’un utilisateur est assis dessus. Une fois qu’il n’y est plus, vos toilettes se mettent en économie d’énergie.