bonne santé peau

Les hommes ainsi que les femmes accordent une réelle importance à leur peau, mais également à leurs cheveux. Il est primordial de suivre quelques conseils pour jouir d’un rendu à la hauteur de vos attentes. En optant pour des soins de qualité, vous êtes certain de profiter d’habitudes saines qui auront un effet bénéfique sur votre corps, mais aussi sur votre moral.

Attention à l’hydratation et à la nutrition

Que ce soit pour la peau ou les cheveux, l’hydratation reste primordiale. Vous devez boire suffisamment d’eau tous les jours afin d’avoir une bonne élasticité. Cela permet aussi de lutter contre la sécheresse de votre chevelure. Votre visage sera alors terne si vous n’êtes pas rigoureux sur cet aspect, les rides apparaîtront plus facilement.

Les cheveux seront un peu plus cassants et ils perdront rapidement de leur superbe. Les experts de la santé recommandent de boire près de 1.5 à 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez opter pour des compléments comme la biotine. Proposée par des professionnels comme Bears With Benefits, elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour renforcer vos cheveux.

Vous devez aussi être vigilant à votre alimentation qui doit être riche en fruits, légumes, protéines maigres et graisses saines. Les vitamines A, C, E, les oméga-3 sont particulièrement bénéfiques. Par exemple, les carottes et les épinards améliorent l’élasticité de la peau grâce à leur teneur en vitamine A, mais les avocats, riches en acides gras essentiels, nourrissent en profondeur les cheveux.

Utilisez impérativement des soins adaptés !

Vous devez nettoyer quotidiennement votre peau afin de supprimer les impuretés ainsi que l’excès de sébum. Ces dernières obstruent alors les pores et favorisent les imperfections. Choisissez des produits doux en adéquation avec votre type de peau et oubliez ceux contenant des substances agressives. Pour les cheveux, il est recommandé de les laver avec un shampoing adapté à votre chevelure (cassante, fine, épaisse…) et à votre cuir chevelu. Évitez par contre les lavages excessifs qui peuvent les dessécher.

En parallèle, la protection solaire n’est pas seulement dédiée aux jours de plage. L’exposition quotidienne aux UV cause des dommages significatifs à la peau. Cela accélère le vieillissement et augmente le risque de cancer de la peau. Employez un écran solaire avec un SPF d’au moins 30, même si le temps est couvert. Les cheveux doivent également bénéficier d’une protection, utilisez des produits capillaires contenant des filtres UV pour qu’ils soient protégés et hydratés.

A lire :   Eau adoucie sans sel : pourquoi cette alternative est-elle la meilleure pour vous ?

conseils peau cheveux

Gérez votre stress et dormez !

Une émotion négative comme le stress peut avoir des effets négatifs à la fois sur les cheveux et la peau. Cela entraîne notamment des problèmes : l’acné, l’eczéma ainsi que la perte des cheveux. N’hésitez pas à opter pour des techniques de relaxation comme le yoga, la méditation ainsi que des exercices réguliers. C’est une méthode indispensable pour retrouver la sérénité.

Durant le sommeil, le corps augmente la production de collagène et la circulation sanguine s’accroît. Ce mécanisme optimise la réparation des dommages causés par le soleil et réduit les cernes. Visez 7 à 8 heures par nuit pour permettre à votre corps de se régénérer efficacement.