régime 4 jours

Le régime Natman est un régime facile à suivre: il suffit de s’en tenir au menu prescrit à la lettre. Il s’agit d’un régime qui exclut certains groupes d’aliments. Les graisses, les glucides (sucres et amidons) et les produits laitiers ne sont pas autorisés. Les repas se composent principalement de très petites portions de viande grillée, de fruits et de légumes. Les collations sont interdites. Il s’agit donc d’un régime hypocalorique très strict.

L’avantage des aliments d’origine animale est qu’ils sont riches en protéines. La protéine est le macronutriment le plus satisfaisant du point de vue de la plénitude. Les protéines provoquent une diminution de l’appétit.

Les 4 premiers jours de régime natman

Voici un menu typique à suivre pendant les quatre premiers jours du régime Natman.

1er jour

  • Petit déjeuner : café ou thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Déjeuner : 150 g de bœuf, salade de tomates, 1 pomme
  • Dîner : 2 œufs durs, haricots verts, ½ pamplemousse

2ème jour

  • Petit déjeuner : café ou thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Déjeuner : 150 g de bœuf, salade, 1 verre de jus de tomate
  • Dîner : courgettes ou chou-fleur, haricots verts, compote sans sucre

3e jour

  • Petit déjeuner : café ou thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Déjeuner : 150 g de steak, salade de céleri, 1 pomme
  • Dîner : 200 g de poulet grillé, compote de tomate, 1 verre de jus de pruneau

4ème jour

  • Petit déjeuner : café ou thé (sans sucre), ½ pamplemousse
  • Déjeuner : 2 œufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomate
  • Dîner : 150g de bœuf, salade, 1 verre de jus d’ananas (sans sucre ajouté)

L’eau est autorisée à volonté pendant la journée.

régime natman

La phase de stabilisation du régime Natman

Après les 4 premiers jours du régime Natman, nous entrons dans une phase de stabilisation. Cette phase est conçue pour éviter une prise de poids immédiate. La phase de stabilisation dure 7 jours. Les glucides, les graisses et les produits laitiers sont autorisés en petites quantités.

Le but de cette phase est de vous aider à stabiliser votre nouveau poids et à ne pas reprendre les kilos perdus. La première phase du régime ne doit pas durer plus de quatre jours mais peut être répétée une fois par mois. Durant cette phase de stabilisation de 7 jours, votre apport calorique reste en dessous de vos besoins quotidiens.

Les hommes et les femmes peuvent choisir parmi des menus hebdomadaires de 1 200, 1 500 et 1 800 calories par jour. Le menu hypocalorique est particulièrement adapté aux femmes. Les hommes commenceront avec le menu à 1 500 calories par jour.

Pendant la phase de stabilisation, la perte de poids se poursuit, bien qu’elle soit plus lente.

Un régime hypocalorique

Premièrement, le régime Natman est un régime extrêmement faible en calories. Cela signifie que l’apport calorique est inférieur à vos besoins. C’est pour cette raison que le poids est finalement perdu. La restriction calorique entraîne certainement une perte de poids. Cependant, l’apport calorique n’indique rien sur le type de calories que nous absorbons.

Exclusion de certains groupes alimentaires

Lorsque vous suivez le régime Natman, il est interdit de consommer des glucides, des graisses et des produits laitiers. Il est interdit d’utiliser du beurre, de la margarine ou d’autres matières grasses pour cuire les aliments.

Fibre à tous les repas

Il est important de consommer des fibres. À propos, les fruits et légumes contiennent beaucoup de fibres, souvent de bonne qualité. Les fibres alimentaires sont propices à la prolifération de bonnes bactéries dans l’intestin.

Interdiction de l’alcool

La consommation d’alcool réduit le métabolisme. Lorsque de l’alcool est consommé, le corps l’utilise immédiatement comme source d’énergie. Cela bloque le processus de combustion des graisses. De plus, l’alcool est une substance très calorique à raison de 7 calories par gramme. L’alcool apporte beaucoup d’énergie instantanée également grâce à la présence de sucre (variable).

Vous comprenez maintenant pourquoi la consommation d’alcool est souvent contre-indiquée lorsque vous souhaitez perdre du poids.

Pas de collation

Le régime Natman ne recommande pas de grignoter. Avez-vous faim? Dans ce cas, mangez une pomme. Si vous avez constamment faim et que vous n’êtes pas très réactif, abandonnez le régime. Ne vous forcez pas. Suivre un régime ne devrait pas être une agonie.

Interdiction des produits laitiers

Pendant les quatre premiers jours du régime, les produits laitiers sont interdits. Cela signifie pas de lait, pas de fromage, pas de yogourt.

Salade sans vinaigrette

Les garnitures traditionnelles ne sont souvent pas aussi bonnes pour vous que vous le pensez. De nombreuses vinaigrettes sont riches en sucre et affectent donc la perte de poids. Tous les légumes doivent être consommés nature ou éventuellement assaisonnés de jus de citron et d’un peu de poivre. Les vinaigrettes et les sauces riches en calories ne sont pas autorisées.