programme diététique

De nos jours, la malbouffe est omniprésente, difficile de passer à côté. Une alimentation trop riche en sucre, en graisses est nocive pour votre santé et votre silhouette. Pour réapprendre à manger équilibré, le programme diététique est la solution. Découvrez nos conseils.

Qu’est-ce qu’un rééquilibrage alimentaire ?

Faire un rééquilibrage alimentaire consiste à connaitre les aliments les plus pertinents pour vous et votre santé. Il vous permet d’entrer dans un processus progressif de perte de poids.

Plusieurs recommandations sont à prendre en considération :

  • Mangez des aliments à faible densité énergétique. Plus rassasiant pour une quantité supérieure, s’appuyer sur ces aliments aura tendance à vous faire arriver à satiété plus rapidement. Prenons un exemple : 100g de chips apportent 487 calories contre 52 pour le même poids en pomme. Ce dernier a un IG (Indice Glycémique) faible.
  • Privilégiez les fruits et légumes. Riche en fibres, il favorise le transit pour un apport calorique faible. 50 % de votre assiette doit être composée de ces aliments.
  • Consommez des protéines. Fournissant de l’énergie tout au long de la journée, elles ont un effet rassasiant. Quand nous parlons protéines, nous pensons tout de suite à la viande, au poisson, aux œufs. Pourtant, il est important de noter que vous en retrouvez dans les produits laitiers, les légumineuses (lentilles, haricots, fèves, pois, etc.) ou encore les produits à base de soja, tofu, etc.
  • Préférez les pains et féculents complets qui sont plus riches en fibres alimentaires

Nous pourrions encore énumérer de nombreux conseils comme éviter les produits industriels qui contiennent des produits néfastes pour votre santé, privilégiez le fait maison, buvez beaucoup d’eau…
La liste est longue. Pas facile de tout mettre en place. Une solution existe pour vous faciliter la vie : suivre un programme diététique.

rééquilibrage alimentaire

À quoi sert un programme diététique ?

Pour perdre du poids efficacement et sur le long terme, tournez le dos au régime minceur trop restrictif. Certes, vous perdrez du poids rapidement, mais de façon temporaire. Quand vous retrouvez une alimentation normale, votre corps stockera tout de peur de se retrouver de nouveau en restriction. L’effet yoyo se fera ressentir.

Pour une perte durable et efficace, suivez un programme diététique. Il vous aidera à changer vos habitudes alimentaires, à réapprendre à manger équilibrée. Aucune catégorie d’aliments ne doit être laissée de côté. Un programme diététique vous propose un planning alimentaire avec toutes les calories déjà calculées pour une perte de poids durable. Avec la base du planning minceur, vous réapprenez à rééquilibrer votre alimentation en douceur.

Tout savoir sur le programme diététique

La La Brigade de Véro est une entreprise qui propose un programme diététique gratuit de 10 semaines pour retrouver une alimentation saine et diversifiée. Au-delà de vous offrir un planning alimentaire, vous avez accès aux recettes pour vous permettre de préparer au mieux votre rééquilibrage alimentaire. Plus d’excuses !

Les menus ont été élaborés avec un professionnel de la micronutrition. Pour éviter toute frustration, privation, ils sont conçus pour un apport de 1100 calories par jour. Cela vous laisse de la marge pour vous faire un petit plaisir, tout en contrôlant les quantités. Aucune famille d’aliments n’est exclue. En effet, s’accorder de petits plaisirs est essentiel, tout en gardant un équilibre nutritionnel.

Du petit déjeuner au diner en passant par l’encas, les propositions de repas sont interchangeables en fonction de vos envies, de vos disponibilités. L’important est de réapprendre à manger pour votre équilibre et votre santé. Alors, envie d’apprendre à mieux manger ? Suivez le guide avec un programme diététique de la Brigade de Véro.