Rien ne vaut un sommeil calme, profond et bienfaisant. C’est un remède efficace contre les soucis, les troubles psychologiques momentanés et surtout contre la fatigue. Si vous souffrez des troubles de sommeil ou d’insomnie, vous pouvez vous servir des pierres naturelles aux vertus thérapeutiques. Découvrez dans ce dossier quelques pierres qui vous aideront à trouver le sommeil.

1.Le Quartz rose

Le Quartz rose symbolise la pierre de l’amour universel, romantique, l’amour de soi et des autres. De couleur rose clair ou foncée, c’est une pierre aux nombreuses vertus adoucissantes. Pour profiter d’un sommeil apaisé, vous pouvez glisser un quartz rose sous votre oreiller. Grâce à ses propriétés harmonieuses, il élimine toutes les pensées négatives qui vous troublent. Vous entrez facilement dans un sommeil profond parce que le cristal favorise une bonne circulation sanguine. Beaucoup utilisent cette pierre pour améliorer leurs relations sentimentales dans la vie de couple ou pour trouver l’âme sœur.

2.La Malachite

Cette pierre respire douceur et pureté. Elle vous aide à éliminer les ruminations mentales ainsi que les énergies négatives. Si vous traversez un moment d’angoisse, la malachite constitue un remède efficace pour vous apaiser. Dans votre maison où les pollutions électromagnétiques augmentent, vous pouvez vous servir de cette pierre pour vous protéger et enclencher un processus de reconstruction et de renaissance. Ses nombreuses vertus améliorent la qualité de votre sommeil.

lithothérapie

3.Le Lépidolite

C’est une pierre merveilleuse pour recouvrer la joie perdue. Vous pouvez l’utiliser dans les situations anxieuses. Son énergie vous aide à développer le sentiment de gratitude envers vous-même ainsi qu’un amour-propre. Le Lépidolite vous procure le calme et la sérénité. Elle vous offre toutes les conditions nécessaires pour bénéficier d’un sommeil joyeux, apaisant et reconstruisant.

4.L’Améthyste

Vous la trouverez dans la fabrication des bijoux. Elle se vend très fréquemment pour ses vertus purifiantes et apaisantes. L’Améthyste constitue un antistress naturel qui favorise une atmosphère de courage. Elle vous aide à éloigner ou chasser les peurs et les angoisses. Si vos sommeils sont perturbés et jonchés de cauchemars, vous pouvez porter un bijou fait d’Améthyste pour bénéficier d’un sommeil calme et profond. Vous pouvez utiliser cette pierre également pour vos séances de méditation. C’est un auxiliaire d’élévation spirituelle.

sommeil apaisé

5.La Pierre de Soleil

Très connue pour ces vertus lumineuses, la pierre de soleil élimine les pensées dépressives qui pourraient occasionner les cauchemars. Vous pouvez la placer sous votre oreiller pour supprimer les blocages émotionnels, la morosité, les inquiétudes et le repli sur soi. Encore appelée Héliolite, cette pierre renforce vos sentiments positifs et développe ainsi un climat favorable pour trouver le sommeil. C’est aussi un porte-bonheur.

6.Le Jade

Le Jade regorge de nombreux mystères. Plus qu’une pierre, c’est un objet précieux très utilisé dans la lithothérapie. Elle vous libère des forces négatives et assainit votre environnement. C’est le symbole de la paix et du courage. Elle favorise l’élimination de la colère et des tensions. Si vous recherchez une harmonie avec vous-même ou avec les autres, le jade représente le meilleur remède pour atteindre votre objectif. Vous pouvez vous en servir également pour favoriser les rêves prémonitoires.