massage corps à corps

Depuis des temps immémoriaux, les cultures de toutes la planète ont bien compris la puissance thérapeutique du toucher entre les êtres. Les études scientifiques caractéristiques de notre époque ont d’ailleurs rapidement montré que des enfants privés de moments tactiles avec leurs parents développaient très vite des difficultés à socialiser et montraient souvent des signes extérieurs de névroses diverses. Ce qui démontre toute l’efficacité thérapeutique du massage.

Des antiques Grecs aux praticiens thaïs, de l’Inde jusqu’en Amérique du Sud, chaque peuple a ainsi développé ses propres techniques de massage. Aujourd’hui, un grand nombre de ces formes traditionnelles est accessible mais il existe également des versions innovantes, qui prennent en compte les caractéristiques particulières de notre société pour produire des techniques plus en phase avec nos attentes. Ce qui a conduit notamment à l’expansion du massage body body. Présentation.

Le massage body body, la sensualité thérapeutique

Notre société numérisée est fondamentalement un monde de l’instant présent où chaque seconde se doit d’être rentabilisée. Cette caractéristique unique en fait une société génératrice de stress qui, en plus, ne permet que de moins en moins le contact entre les êtres. La prédominance d’Internet et des réseaux est certes une chance dans de nombreux domaines mais elle a aussi l’effet pervers d’éloigner les corps pour rapprocher les esprits.

Le massage body body entend donc renouer ce lien perdu en lui offrant un terrain d’expression exclusivement dédié. Ce type de massage utilise donc une grande partie de la surface du corps du massé et de la masseuse pour faire ressentir une sensualité saine et stimulante, exacerbant les sensations sans jamais tomber dans l’érotisme vulgaire. Cet exercice d’équilibriste libère le corps de ses tensions comme nulle autre pratique et insuffle une énergie neuve au plus profond des cellules du massé.

massage body body

Comment se déroule une séance de massage body body ?

L’environnement est essentiel dans toute séance de massage body body. La lumière tamisée, quelques bougies parfumées et une musique relaxante permettent de lancer la séance toute en relaxation. Les deux participants se lavent ensuite avec soin pour permettre aux corps de recevoir toute l’énergie du massage sans contraintes. Ensuite, c’est l’art et les compétences de la masseuse qui entrent en jeu afin de produire un espace-temps unique qui privilégie les sens au mental.

Entièrement nue, celle-ci utilise ses hanches, ses fesses ou même la pointe de ses seins pour masser l’ensemble du corps de la personne allongée. Il n’est pas question d’acte sexuel mais bien de stimuler l’Éros qui sommeille en nous afin de renouveler l’énergie interne et de faire disparaître les tensions. La masseuse commence comme un massage classique puis fait peu à peu monter l’intensité en s’adaptant avec élégance aux réactions de la personne massée.

Les vertus du massage body body

Le premier objectif de toute séance de massage body body est bien sûr la relaxation. A ce titre, n’importe qui peut donc avoir accès à ce type de prestation mais il faut bien comprendre qu’ici le jeu se limite à la sensualité et que la masseuse professionnelle n’a qu’un objectif thérapeutique. Ceux qui souhaitent obtenir plus seront immédiatement et fermement repoussés car cela fait également partie du processus thérapeutique que de savoir contrôler ses pulsions.

Ce type d’événement n’arrive que très rarement car les masseuses professionnelles sont tout à fait à même de gérer l’excitation sensuelle que génèrent leurs caresses. Une fois ce pic passé, le moment devient doux et chaleureux et le massé redécouvre ses sens en profondeur. La libido est ici réorientée vers la paix intérieure et l’énergie vertueuse, ouvrant de nouveaux horizons mentaux et psychologiques au bienheureux. Avec ce type de massage, vous plongerez en vous-même et vous découvrirez à coup sûr de nouveaux objectifs de vie !